img-utiliser-scolinfo-comment-que-est

Scolinfo : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?



L’optimisation des relations entre les différents acteurs scolaires est un enjeu majeur. Heureusement, la digitalisation amorcée depuis quelques années a abouti à la mise en ligne de la plateforme Scolinfo. Ce site participe activement à la transformation profonde de l’école, une innovation digitale que nous vous invitons à découvrir.

Scolinfo : de quoi s’agit-il ?

Créé par l’équipe Aplon, Scolinfo est un espace numérique qui facilite les relations entre les élèves, les parents et les enseignants. Utilisable dans tous les lieux d’apprentissage privés ou publics, il apparait comme l’outil ultime pour centraliser les informations. En effet, le site permet aux enseignants de regrouper et d’organiser toutes les données importantes.

Pour l’élève, l’espace est idéal pour accéder aux ressources pédagogiques ainsi qu’aux actualités de l’établissement. Il peut vérifier les cours, les cahiers de textes, les résumés de cours ainsi que les documents partagés. Cette application est une aide précieuse pour l’élève qui n’aura plus à manquer des informations cruciales. Il peut facilement vérifier les devoirs qu’il a oublié de noter. Lorsque le professeur remplit correctement son logiciel, l’élève qui a manqué un cours peut rapidement se rattraper.

Avec Scolinfo, les parents peuvent consulter les devoirs demandés ainsi que des informations personnelles de l’élève. Il est possible de contrôler :

  • les bulletins scolaires
  • les conseils de classe
  • les relevés de notes
  • les sanctions
  • les absences de l’enfant à l’école

Compatibles avec la réforme du collège, elle permet désormais de feuilleter le livret scolaire unique. Vous avez accès à toutes les circulaires pour comprendre la vie de l’école. En dehors de cela, les rendez-vous pour les réunions diverses peuvent être fixés en quelques clics. Pour obtenir plus d’informations sur l’enfant, vous pourrez également contacter l’équipe éducative grâce à une messagerie dédiée.

Comment ça fonctionne ?

Scolinfo offre la possibilité d’avoir une vue claire de l’attitude de vos enfants et de leurs performances à l’école. Mais il faut au préalable posséder un espace personnel sur le site. Pour accéder à la plateforme, il suffit de saisir https://www.scolinfo.net dans la barre de recherche de n’importe quel navigateur sur smartphone tablette ou ordinateur. Vous devez ensuite vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe remis à votre enfant au début de la rentrée.

L’écran d’accueil de la plateforme sécurisée apparait et vous dévoile une interface intuitive et facile à prendre en main. Un calendrier vous permet de sélectionner la date de votre choix afin de vérifier les éventuels travaux à effectuer. N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les documents officiels comme les bulletins et les imprimer au besoin.

Un onglet Vie scolaire vous donne toutes les informations sur ce que fait votre enfant à l’école. Vous y trouverez des sous-menus conçus pour donner plus de détails sur les évènements. Si votre enfant écope d’une sanction, vous pourrez connaître avec précision la nature de la sanction. Découvrez aussi le cahier de texte rempli au quotidien par le professeur. En matière de messagerie, vous pouvez consulter directement la boite de la plateforme ou renseigner votre e-mail pour recevoir des alertes. En cette période de crise sanitaire, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer constamment vers l’école pour obtenir des informations.

Grâce à ses fonctionnalités et sa praticité, Scolinfo encourage la digitalisation de l’école et favorise la communication scolaire. Le site offre un gain de temps énorme dans le contrôle de la vie scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *