correcteur-orthographe-en-ligne

Quels sont les correcteurs d’orthographe en ligne ?

Si vous lancez un blog ou êtes en pleine rédaction d’un mémoire de stage, un contenu mal écrit avec des fautes d’orthographe et de grammaire tuera la confiance des lecteurs. Cela les découragera également de visiter à nouveau votre site Web ou d’acheter dans votre société.

L’orthographe est un facteur important de la qualité de votre contenu et un contenu de mauvaise qualité peut affecter le classement des moteurs de recherche. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises utilisent des correcteurs orthographiques et grammaticaux pour améliorer leur contenu en ligne. Voici une sélection de 3 correcteurs orthographiques en ligne qui vous aideront à avoir un contenu exempt d’erreurs.

Langage Tool 

Language Tool est un correcteur orthographique destiné aux professionnels qui doivent vérifier des documents en plusieurs langues. Language Tool supporte plus de 20 langues et offre une version gratuite en ligne, ainsi qu’une version premium avec des fonctionnalités avancées. 

Ce programme prend en charge l’espagnol, le russe, le français, le polonais, l’italien, l’allemand et de nombreuses autres langues. Il se distingue par son dictionnaire personnalisable qui permet aux utilisateurs d’ajouter des mots couramment utilisés dans toutes les langues prises en charge afin d’étendre pleinement ses capacités grammaticales et orthographiques. Il propose également un correcteur grammatical, un correcteur stylistique, un correcteur orthographique contextuel et un éditeur de texte.

Language Tool dispose d’extensions de navigateur et de plug-ins pour s’intégrer aux applications les plus populaires, notamment Chrome, Firefox, Microsoft Office, OpenOffice, LibreOffice et Google Docs.

Les utilisateurs peuvent choisir entre une version gratuite qui autorise 20 000 caractères par chèque ou une version premium payante avec des fonctionnalités étendues qui autorise 40 000 caractères par chèque.

Scribens 

Scribens utilise un algorithme sophistiqué pour détecter les erreurs de syntaxe subtiles dans le texte. Il corrige plus de 250 types de fautes orthographiques et grammaticales courantes, notamment les fautes de frappe et les problèmes liés aux verbes, prépositions, noms, pronoms, ponctuations, etc. 

Il détecte également les éléments stylistiques, tels que les phrases interminables, les répétitions et les redondances, et propose des synonymes pour chaque terme. Les corrections en ligne sont accompagnées d’explications pour aider les utilisateurs à améliorer leurs compétences rédactionnelles.

Scribens dispose d’un dictionnaire et d’un thésaurus intégrés et fournit des informations détaillées, comme le nombre de mots, de phrases et de paragraphes, ainsi qu’un indicateur de lisibilité. Il s’intègre aux applications essentielles et à divers navigateurs et plateformes, tels que Microsoft Word, Google Chrome, Gmail, Outlook, Yahoo, Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d’autres.

La version gratuite comprend des corrections, des dictionnaires, un correcteur stylistique, des explications et le plan Premium propose aussi des intégrations, un correcteur de texte, etc. 

Reverso

Reverso est une solution de gestion de la traduction qui comprend une vérification orthographique et grammaticale, des dictionnaires numériques, des outils d’apprentissage des langues et une traduction en texte intégral. Ses fonctions de vérification de la grammaire incluent la vérification de l’utilisation des adjectifs et des adverbes, du temps des verbes, des pronoms et des possessifs, de la structure des questions, des contractions, des phrases complexes, des conjonctions, des prépositions et des voix. 

Reverso traduit instantanément 11 langues et prend en charge plus de 100 paires de langues. Ce programme indexe des centaines de millions de mots pour des résultats plus précis et les listes de vocabulaire sont basées sur la sélection d’exemples par l’utilisateur. 

Lorsqu’il existe plusieurs corrections possibles pour les erreurs orthographiques trouvées dans le texte saisi, Reverso invite l’utilisateur à en choisir une, mais il peut sauter des erreurs si les corrections proposées ne sont pas parfaitement adaptées au contexte.

Optez pour MerciApp

Pour trouver un outil compétent et de qualité, vous pouvez également opter pour MerciApp. Rappelez-vous que ces correcteurs d’orthographe et de grammaire en ligne, sont très efficients, mais ils n’ont pas les capacités humaines. Ainsi, même si la grande majorité de vos fautes seront relevées, vous devrez tout de même vous relire, car des erreurs peuvent passer entre l’algorithme de l’outil. 

Les fonctionnalités 

Avec MerciApp vous pourrez bénéficier d’une qualité de correction assez grande. La plateforme a une partie entièrement gratuite qui s’arrête à environ 5000 caractères, ce qui est déjà un assez grand écrit. Vous pouvez par la suite passer au mode payant qui a plus de fonctionnalités. Il est possible d’avoir une version « extension » de cet outil. Vous n’avez qu’à le télécharger sur votre navigateur et le placer dans les extensions. Ainsi peu importe où vous écrirez vous verrez l’extension vous corrigez dans tous les endroits où vous écrirez. Ainsi, cela est pratique pour les écrits important, mais même pour les mails, messages ou encore recherches.  

L’outil va donc vous corriger les erreurs d’orthographe, de grammaire. Il va aussi détecter les fautes de sémantique et de contexte pour vous proposer de meilleures formulations. Le style et la typographie sont aussi pris en compte dans cet outil. Vous pourrez donc vérifier ceci grâce la plateforme. 

Les tarifs et avis 

Ainsi, selon les retours de la clientèle, les différents avis et notation, on peut voir que l’utilisation de la plateforme a conquis un bon nombre de personnes. Tous relèvent le côté pratique de l’outil et la facilité de l’interface. Certains expliquent même, que l’outil rempli parfaitement la qualité et l’exigence de corrections attendus même pour des écrits assez importants.  

Si vous utilisez l’outil, il est important de bien connaitre vos besoins pour savoir quel est le tarif qui et les fonctionnalités qui répondront à votre besoin. En effet, si vous êtes un particulier, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une entreprise.  Vous avez le choix entre trois modes : le gratuit, le pro et le mode entreprise. Le gratuit pourra correspondre à des besoins plus ponctuel et s’obtient uniquement avec la création d’un compte. 

Le mode Pro est un système plus avancée et qu’y s’utilise de façon régulier. L’analyse est bien plus experte et le niveau de corrections est bien plus pointu que la fonctionnalité gratuite. Enfin, le mode Entreprise est un outil sur mesure pour répondre à tous vos besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.