ciel-de-lit-bebe

Tout savoir sur le ciel de lit pour la chambre d’un enfant



Vous voulez faire de la chambre de votre enfant un nid douillet ? Ne cherchez plus loin. Le ciel de lit est un équipement idéal pour agrémenter et créer une ambiance bon enfant. Vous désirez avoir davantage d’informations sur cet objet décoratif de plus en plus en vogue ? Découvrez tout sur le ciel de lit pour la chambre d’un enfant dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ciel de lit ?

Fabriqué à base de coton, le ciel de lit est un baldaquin placé au-dessus d’un lit et soutenu par des rideaux. Existant sous des formes variées, il est très recommandé pour les enfants. Esthétique, et très économique, le ciel de lit permet de redorer l’aspect de la chambre de votre enfant.

En effet, le ciel  de lit donne une touche spéciale à la chambre de votre enfant. Grâce à ce dispositif, l’atmosphère dégagée par la chambre de votre enfant sera plus agréable à vivre et cela l’aidera à se développer dans un environnement sain.

Quels sont les avantages d’un ciel de lit pour enfant ?

Pouvant faire office de moustiquaire, le ciel de lit ne joue pas qu’un rôle d’ornement. Il permet de protéger votre enfant de la piqure des moustiques. Vous n’aurez donc plus à craindre qu’il contracte des maladies comme le paludisme qui sévit malheureusement en Afrique (En France nous avons le moustique tigre). 

Par ailleurs, le ciel de lit offre à votre enfant un espace sécuritaire qui lui permet d’être rassuré. Il est évident que tous les enfants ont souvent la phobie de l’obscurité. Grâce aux plis formés par le ciel de lit, la lumière pénètre aisément à l’intérieur de cet espace.

En outre, le ciel de lit est conçu de manière à atténuer toute sorte de bruit étranger. Ainsi, votre enfant ne sera pas dérangé dans son sommeil. Un avantage indéniable lorsqu’on sait qu’un sommeil perturbé est très néfaste pour un enfant.

Comment choisir un ciel de lit pour la chambre d’un enfant ?

Vouloir équiper le lit de votre enfant d’un ciel de lit est une chose, savoir choisir le plus adapté en est une autre. Voici quelques critères non exhaustifs qui vous aideront à effectuer un choix judicieux de ciel de lit pour la chambre de votre enfant.

La flèche de lit 

Le ciel de lit doit en principe être adapté à la forme de la flèche de lit. En effet, cet accessoire ne peut réellement se stabiliser quand il n’est pas compatible à la flèche de lit. Certains modèles de ciel de lit sont destinés à des flèches de lits de forme arrondie et d’autres modèles conçus pour des flèches de lits de forme ovale. Vous devez donc vous renseigner afin d’être parfaitement sûr que ces deux éléments sont compatibles. Cela vous évite les dépenses inutiles pour un éventuel rajustement.  

Le bout de fixation

Afin d’éviter un quelconque incident, il est conseillé de vérifier avant tout achat la solidité du bout de fixation. Un bout de fixation peu solide peut se défaire à tout moment. Non seulement cela peut endommager le ciel de lit, mais ça peut également blesser votre enfant.

La taille

Pour plus de précautions, il est recommandé de ne pas choisir les voiles trop longs. Ces types de voiles pèsent énormément et peuvent finir par étouffer l’enfant. Il est beaucoup plus rassurant de choisir un ciel de lit dont la voile n’est ni trop haute ni trop basse. L’idéal est que la voile touche finement les bords du lit.

La couleur

En principe, la couleur de votre ciel de lit doit pouvoir s’intégrer à la décoration de la chambre. Pour cela, optez pour un motif ou couleur qui s’harmonise avec les autres couleurs présentes dans la chambre. Vous pouvez également opter pour la couleur favorite de votre enfant.

Le ciel de lit est un équipement idéal pour apporter une nouvelle touche à la décoration de la chambre d’un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *