lit-enfant

Aspects à prendre en compte lors de la décoration de la chambre de votre enfant



La décoration et l’aménagement des chambres d’enfants est un vrai challenge, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il faut faire des choix faciles à changer ou à modifier au fur et à mesure que votre petit grandit. Ces choix peuvent concerner le lit d’enfants, la décoration murale, les rangements etc. 

Nous vous expliquons dans cet article les aspects les plus importants à garder en tête pour lui créer un espace confortable et divertissant, tout en optimisant les changements futurs possibles.

Les lits enfants

Un lit de princesse ou un lit sous forme de voiture va faire briller les yeux de votre enfant, mais vous serez dans l’obligation de le changer au bout de quelques petites années. Choisissez donc d’autres options de lit enfants, comme des lits superposés ou des lits d’enfants à rangement qui sont extensibles en cas de besoin.

Si vous avez un petit espace dans la chambre à décorer investissez dans un lit surélevé à rangement, afin d’optimiser votre espace, pour que tous les jouets ou autres objets puissent être facilement et discrètement rangés.

Choix des couleurs de la chambre

En ayant à l’esprit le thème de la chambre d’enfant à savoir ses dessins animés préférés ou autre, vous risquez de vous laisser tenter par des couleurs vives, des motifs sur le mur et d’autres idées du même ordre. Cependant, la meilleure attitude consiste à privilégier des nuances et des tons neutres sur les murs. En effet, les teintes neutres vous offrent la possibilité de faire des changements, au fur et à mesure que les goûts et les besoins de votre enfant évoluent, sans vous ruiner ou être dans l’obligation de repeindre tous les murs.

Lumières et éclairage

La lumière ne doit jamais faire l’objet de compromis lors de la conception d’une chambre d’enfant. En effet, c’est dans cette pièce que votre enfant va lire, jouer, apprendre et dormir. Ainsi, la quantité de lumière dans la pièce doit être suffisante pour permettre à l’enfant de se développer dans une atmosphère saine. En outre, comme les petits enfants craignent parfois l’obscurité, un éclairage adéquat et adapté dans la chambre de l’enfant l’encouragera à passer du temps de qualité dans sa chambre et également de dormir sereinement. Par exemple, pensez aux variateurs de lumière pour pouvoir adapter l’éclairage de la chambre à l’ambiance souhaitée. 

N’oubliez pas de disposer le bureau de votre petit à côté de la fenêtre pour lui faire profiter des bénéfices de la lumière naturelle.

Sol et tapis

C’est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de la décoration de la chambre d’enfant. Notez que la moquette peut offrir une sensation de rembourrage, même en cas de chute de l’enfant, il ne sera pas blessé.

En plus de la moquette nous vous proposons deux bases pour le revêtement de sols à prendre en considération, parce qu’elles sont pratiques et durables, à savoir :

  • Le caoutchouc : C’est une excellente option en raison de la facilité de son nettoyage. En outre, il assure une isolation sonore, bien nécessaire et pertinente pour la chambre d’un enfant dans le but de lui assurer un calme total pour ses révisions ou encore pour une nuit de sommeil profond. 
  • Le bois : C’est un matériau qui dure des années, et qui permet un nettoyage facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *