Quels jouets éducatifs pour un enfant de 4 ans ?



Les enfants âgés de quatre ans sont pour la plupart préoccupés par la distraction. C’est pourtant à cet âge qu’ils doivent développer certaines capacités intellectuelles. Il est heureusement possible pour les enfants d’apprendre tout en s’amusant. Les jeux éducatifs sont justement conçus pour stimuler leur capacité d’analyse et de réflexion. Vous désirez offrir ce type de jeux à votre enfant âgé de quatre ans ? À travers cet article, vous aurez une idée sur les meilleurs jeux éducatifs pour votre enfant de quatre ans.

Le jeu éducatif « Premiers mots »

Quatre ans est un âge où l’enfant commence à s’intéresser à l’écriture. Il n’y a rien de plus lucratif que de lui apprendre à écrire à travers les mots. Ce jeu d’écriture intitulé premiers mots l’aidera à faire ses premiers pas avec l’alphabet.

Conçu sous la forme d’un ordinateur portable, ce jeu l’aidera non seulement à s’habituer aux ordinateurs mais également aux mots. Le jeu est élaboré de manière à ce que l’enfant répète après la machine les lettres. Il développe ainsi une capacité d’écoute qu’il mûrira davantage en grandissant. Cet outil est disponible en ligne à moindre coût.

Sticky Monsters

Conçu à base de bois, ce jeu est un ensemble de pièces magnétiques. Il est composé d’une voiture et d’une série de pièces pouvant s’assembler entre elles. Ce jeu permet de développer la capacité d’imagination et de créativité de votre enfant.

En effet, à travers les pièces magnétiques, votre enfant pourra monter des œuvres de nature à protéger la voiture. Ainsi, il pourra s’atteler à fabriquer des châteaux, des pyramides et plusieurs autres types d’objets.

Par le biais de ce jeu, votre enfant saura coordonner ses gestes et ses mouvements car il ne voudra pas briser ses réalisations. Très conseillé pour les enfants de quatre ans et plus, ce jeu en bois est disponible à un prix accessible.

Jeu éducatif The Moon Project : pour apprendre l’égalité des sexes

Dans un monde où les inégalités de genre sont légion, il est important d’inculquer certaines notions aux enfants dès le bas âge. Grâce à ce jeu éducatif, l’enfant apprend et comprend ce qu’est l’égalité homme-femme.  

Ce jeu se joue avec deux joueurs et permet de combiner un métier à une personne sans distinction de sexe. Ainsi, il y a un policier, une policière, un danseur, une danseuse, un docteur, une docteure. Il s’agit d’une belle façon de permettre à chaque enfant de grandir sans idées préconçues.

Puzzle À qui est bébé Educ4bul : un jeu d’association pour les petits

Ce jeu est un puzzle qui aide les enfants à développer leur langage et à connaître le monde animal. Il consiste à regrouper les cartes en faisant correspondre chaque animal à son bébé. Grâce à ce jeu, votre enfant pourra développer de la curiosité ainsi qu’une grande capacité de mémorisation.

Il comporte 46 cartes d’une taille de 8×8 cm chacune. Ce jeu est très pratique, robuste et n’encombre pas. Votre enfant pourra le manipuler sans pour autant risquer de l’abîmer. Il pourra aussi l’emmener partout avec lui sans qu’il ne prenne de la place.

Il s’agit d’un jeu deux en un qui aidera votre enfant à jouer tout en s’amusant. Il peut également se jouer à plusieurs. Vous pouvez le sortir lors d’un pyjama party par exemple.

Phyles

Phyles est un jeu composé d’une ardoise, d’un dessinateur, et d’un livre d‘images. Cet instrument est conçu de façon à ce que votre enfant apprenne par lui-même à reproduire les images du cahier sur l’ardoise. Votre enfant prendra ainsi goût pour le dessin.

Au fil du temps, il pourra reproduire n’importe quel type d’images et pourrait devenir par la suite un spécialiste des arts plastiques. Ce jeu est également idéal pour savoir agencer les couleurs. En voulant colorier ses images, l’enfant sera apte à combiner les couleurs de façon à obtenir un mélange parfait. Comme tous les autres jeux pour enfants, il est disponible en ligne.

Il existe aujourd’hui divers outils pour aider les enfants à apprendre et à développer leurs capacités intellectuelles. Il est possible d’éduquer les enfants à travers leurs sources de distractions. Les jeux éducatifs sont légion et aident énormément les enfants au quotidien. Choisissez des jeux éducatifs pour les stimuler. Il vous revient donc de faire un choix judicieux du meilleur jeu éducatif pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *