décoration chambre bébé stickers

Décorer la chambre de son bébé avec des stickers



Bébé est en route et vous aspirez à tout mettre en place avant son arrivée, ce qui est tout à fait normal. Décorer la chambre de bébé peut parfois s’avérer difficile pour vous. Heureusement aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de décorer une chambre pour bébé. Les stickers au mur en font partie. Nous vous invitons à découvrir comment décorer la chambre de bébé avec des stickers.

Pourquoi opter pour des stickers muraux ? 

En grandissant, les enfants passent par des changements d’envie et se lassent bien vite. Il serait dommage d’investir dans une décoration durable et l’enlever quelque temps après parce que votre enfant ne l’aimerait plus. Ceci est d’autant plus vrai si c’est vous qui décidez de la décoration puisque votre bébé ne pourra en aucun cas donner son avis.

Il est possible que d’autres décorations fassent envie à votre enfant une fois qu’il grandit avec des goûts qui s’affirment. Pour cela, pensez à décorer la chambre de votre bébé avec des stickers muraux, car il serait bien plus facile de les enlever plus tard.

Il s’agit d’un investissement rentable, car avec quelques euros, et peu de temps, vous avez une belle décoration. De plus, la pose des stickers est très facile à réaliser. Vous pouvez également très vite modifier cette décoration si votre bout de chou en a assez.

Comment trouver la bonne idée de stickers ?

Il est possible que vous ayez des difficultés à choisir des stickers pour la décoration de la chambre de bébé. Dans cette situation, pensez à un thème précis qui vous servirait de base pour trouver les stickers adaptés. Le thème « nature » par exemple inclurait des stickers « oiseaux », « fleurs », « étoiles », « ciel bleu », « nuage », « branches d’arbres », etc. 

Il existe de multiples autres thématiques que vous pouvez explorer pour choisir les stickers. Étant un bébé, c’est à vous de décider de la décoration de sa chambre. Plus tard, en grandissant, il pourra décider lui-même selon ses goûts et préférences.

Optez pour des stickers personnalisés

Les autocollants sur le marché ne vous intéressent pas ? Vous pensez à des autocollants avec plus d’originalité ? Que diriez-vous de personnaliser vos propres stickers ? Il est évident que les stickers personnalisés nécessitent un budget bien assez conséquent, mais l’unicité et l’originalité seront au rendez-vous. Vous pouvez avoir des stickers au nom de votre bébé à mettre au-dessus de son berceau. 

Si vous avez des idées originales, vous pouvez les matérialiser en stickers. Il existe plusieurs entreprises qui sont capables de vous les réaliser pour un excellent rendu. Pour décorer la chambre de son bébé avec des stickers, il est important de ne pas trop charger les murs avec diverses informations. Le trop d’informations peut avoir l’effet contraire et rendre votre décoration trop lourde et inintéressante. 

Assortir les stickers au mobilier de la chambre de bébé

Les stickers sont une chose, mais ils ne font pas toute la déco d’une chambre pour bébé.

Bien entendu, on imagine que chaque poupon rêve d’une chambre digne d’un conte pour enfant avec des lucioles, des petits tableaux et leur prénom inscrit en toutes lettres. Mais dans les yeux des parents une chambre joliment décorée passe également par la praticité.

Comme tout parent, la qualité du mobilier et des accessoires reste un critère important pour le confort de son enfant. Le mobilier de puériculture offre à chaque foyer la possibilité d’investir dans de l’ameublement de qualité et adapté à l’arrivée du bébé. Certains peuvent même être évolutifs pour suivre l’enfant au fil des ans.

En matière de déco, vous pouvez trouver plus d’informations sur des sites d’inspirations comme jurassien.fr, une entreprise familiale présente sur le web depuis 2011. 

Elle propose des meubles et accessoires intemporels qui iront parfaitement avec vos stickers décoratifs. De plus, sur certaines gamme de produits, ils utilisent des laques à l’eau conforme à l’Ecolabel Européen et à la Norme Jouet. Cela certifie qu’ils sont sans solvant, sans COV et sans formaldéhyde. Par conséquent, il n’y aucune particule néfaste qui est intégrée dans l’environnement de bébé.  

Côté mobilier, les lits en bois sont les plus prisés. Par exemple, vous pouvez découvrir d’adorables modèles en fibres de bois E1 avec une grande qualité de fabrication et spécialement conçus pour leur gamme de meubles bébé. De plus, l’ensemble des meubles dédiés à l’espace de bébé sont réalisés pour rester dans des prix abordables pour les jeunes parents. Pourtant, ils sont fabriqués dans des ateliers en France ou auprès de menuiseries de l’Union Européenne. 

Le bois employé dans la conception est sélectionné pour sa très bonne qualité technique et permet de réduire le taux de pollution dans la chambre de vos enfants. Il s’agit d’authentiques panneaux de bois générés écologiquement et qui ont des taux beaucoup moins élevés en formaldéhyde. Ainsi, les éléments présents dans la chambre de bébé sont donc beaucoup moins nocifs pour sa santé.

Vous savez maintenant comment vous y prendre pour décorer la chambre de votre bébé avec des stickers. Il ne tient plus qu’à vous de décider du choix à faire entre les différentes possibilités.

1 réflexion sur “Décorer la chambre de son bébé avec des stickers”

  1. Ping : À quoi doit ressembler une chambre d’enfant ? | Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *