croque carotte

Croque-carotte, le jeu idéal pour enfant à partir de 4 ans



Dans la catégorie des jeux pour enfant, il existe de nombreux jeux, les uns aussi intéressants que les autres. Connaissez-vous le croque-carotte, ce jeu de société adressé aux enfants à partir de 4 ans ?

On en dit plus dans cet article.

Comment jouer ?

Jeu pour enfant, le croque-carotte a des règles très simples, ce qui le rend facile à maîtriser. Le carton du jeu contient :

  • 1 colline avec des trous mobiles.
  • 1 taupe
  • 1 pont-levis
  • 1 clôture
  • 1 carotte
  • 16 pions lapins
  • 48 cartes »

Dans un premier temps, le joueur doit tirer une carte. Ensuite il y a deux (02) scénarios possibles : soit le joueur déplace son lapin ou alors il tourne la carotte.

S’il choisit de tourner la carotte, cela entraîne l’ouverture de plusieurs trous sur la piste, engloutissant tous les lapins se trouvant à ces endroits précis. Les pions sont donc éliminés du jeu.

Un parcours parsemé d’embûche

Un jeu deviendrait beaucoup moins intéressant s’il ne présentait pas des difficultés par moments. Non ?

Comme on peut s’y attendre, le parcours du croque-carotte présente des obstacles. Éparpillés sur la piste, ces derniers sont aussi surprenants les uns que les autres.

La Taupe

En avançant sur la piste du croque-carotte, il faudra faire attention à la taupe. En effet, elle peut surgir d’un coup hors de son terrier, éjectant le lapin qui a le malheur de se trouver juste là. 

Le Pont-levis

C’est un pont de type « défensif » utilisé autrefois par les châteaux forts. Dans notre jeu, « un pont-levis se lève ou s’abaisse » à chaque fois qu’un joueur tourne la carotte. Cela a pour conséquence de bloquer un lapin dans sa course, ou de lui ouvrir le chemin, selon la position précédente du pont.

Le Tourniquet

Le tourniquet s’ouvre de temps en temps sur le parcours. Il va pousser et faire chuter le lapin qui s’y trouve à un niveau inférieur, d’où ce dernier ira reprendre la course.

Votre enfant va avoir 4 ans ? Offrez-lui un jeu de croque-carotte.

1 réflexion sur “Croque-carotte, le jeu idéal pour enfant à partir de 4 ans”

  1. Ping : Dragon Glouton : le jeu indispensable pour noël - Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *