anniversaire-sirene

Préparer un anniversaire d’enfant sur le thème des sirènes

Vous avez prévu cette année offrir ce qu’il y a de meilleur en matière d’organisation d’anniversaire pour votre enfant. Cependant, le thème que votre fille a choisi est en rapport avec les sirènes. Cela stipule que la décoration de l’événement portera sur des coquillages, des hippocampes et bien d’autres. Mais comment préparer un anniversaire sur ce thème ? Voici plus d’informations à propos.

Un gâteau bien garni

Il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau d’anniversaire. En effet, ce dernier constitue l’élément principal pour un anniversaire. Pour que celui-ci soit réussi, il faut que le gâteau en question soit à la hauteur des exigences d’une telle organisation. Pour ce faire, il doit être obligatoirement décoré selon le thème adopté. Ainsi, on doit y retrouver non seulement différents types de coquillages, mais aussi des queues de sirènes.

Une robe de sirène pour l’anniversaire

Il n’est pas possible de passer à côté de ce point essentiel. Il est très important que votre fille s’habille comme une sirène le jour de son anniversaire. C’est la base même de la décoration de l’événement. En effet, si vous manquez éventuellement d’idées pour habiller votre bout de chou, il est recommandé d’opter pour une charmante robe verte irisée, avec des designs d’écailles.

Des donuts bleus

Ce n’est un secret pour personne que les sucreries sont très appréciées par les enfants. Alors qu’est-ce qui serait plus intéressant que de leur offrir des donuts de couleur bleue à cet événement. Les donuts peuvent être accompagnés de friandises de couleur variée, mais ayant rapport au thème (les sirènes) pour embellir la table. Avec l’estomac plein, votre enfant et ses invités seront plus actifs et plus gais au cours du déroulement des jeux et activités prévues. Toutefois, pensez à accompagner le tout de serviette ou d’assiettes de couleurs correspondant au thème.  

Un maquillage prodigieux

Afin de plonger votre fille dans l’univers du thème qu’elle a adopté pour son anniversaire, vous devez optimiser son maquillage en l’adaptant au thème (les sirènes). Aussi, pour que l’événement entier soit dans un décor basé sur la thématique, il est recommandé d’appliquer un déguisement spécifique sur le visage des invités de votre fille. Toutefois, il faudra l’ajuster suivant l’âge de ces derniers.

Une bannière

Dans le but d’assurer une bonne finition à la décoration, il est recommandé d’installer une bannière à l’entrée avec la thématique marquée dessus. La bannière peut être en forme de queux de sirène avec les différentes lettres du prénom de votre bout de choux inscrites dessus.

Une carte d’invitation séduisante

Il n’y a rien de mieux que de commencer les préparatifs de cet événement par l’envoi des cartes d’invitation captivantes. En réalité, ces dernières doivent donner aux invités un avant-goût du décor et de l’envergure de la réception. Veillez à réaliser convenablement la carte et faites-vous assister par votre fille si possible afin d’ajouter une certaine originalité à la carte. Comme proposition, il est toutefois possible d’adopter une carte traditionnelle avec un coquillage qui s’ouvre.

Les activités à proposer

Les enfants s’ennuient très vite et sont à la recherche constante d’animation. C’est pour cette raison que vous devez mettre en place de petits jeux ou activités pour égayer leurs journées en compagnie de l’heureuse du jour. Voici quelques idées.

Le jet de trésor

C’est un jeu qui a besoin de plusieurs joueurs. Le but est que les joueurs réussissent à insérer la pièce dans le coffre à trésor. Pour y jouer, il suffit de distribuer 3 pièces aux enfants et de les laisser tenter leurs chances en visant juste l’objectif. Ce jeu permet aux enfants d’apprendre et d’aiguiser leurs façons de viser un objectif donné.  

La chasse au trésor de sirène

Pour un bon déroulement de ce jeu, il faut cacher plusieurs trésors dans la zone où se déroule la réception. Vous devez ensuite mettre en place une crique dans laquelle les enfants mettront les trésors retrouvés. Cette crique peut être une piscine gonflable pleine d’eau. C’est un jeu très intéressant qui permet aux enfants de se distraire et dans le même temps d’apprendre à dénicher des trésors. 

La pinata peut également participer à l’animation de cette journée d’exception organisée en l’honneur de votre petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.