5 objets décoratifs pirates pour un anniversaire

Vous envisagez d’organiser un anniversaire sur le thème pirate pour votre enfant ? Dans ce cas, il faudra penser à tous les indispensables afin que la fête soit une véritable réussite. Non seulement vous devez penser à la décoration, mais également aux animations et au gâteau d’anniversaire. La déco dit d’ailleurs occuper une place essentielle dans l’organisation. C’est la raison pour laquelle elle ne doit aucunement être négligée. Pour vous aider dans votre tâche, nous vous proposons 5 objets décoratifs pirates que vous devez absolument vous procurer pour sublimer l’anniversaire de votre enfant.

Un coffre à trésor rempli de cadeaux de fête sur le thème des pirates

Il est impossible d’aborder le thème pirate sans évoquer le fameux coffre à trésor. Tous les pirates dignes de ce nom utilisent en effet cet objet afin de cacher leurs trésors. Vous aurez ainsi besoin d’un coffre de pirate pour décorer le lieu d’anniversaire. Il existe d’ailleurs de nombreuses boutiques en ligne proposant divers modèles aux couleurs et styles différents. Par conséquent, le choix est large : coffre pirate en bois, modèle vintage, coffre pirate en carton, modèle en plastique, etc.

Pour les enfants, ce coffre est indispensable, notamment lorsqu’ils s’adonnent à des jeux tels que la chasse au trésor. Vous pouvez tout de même changer la donne pour cette fois en remplissant le coffre de cadeaux de fête. Comme Jack Sparrow, votre enfant pourra s’en servir après la fête afin d’y ranger ses objets précieux ainsi que ses jouets. L’utilisation d’un coffre à trésor rempli de cadeaux de fête permettra de créer une ambiance digne du film Pirate des Caraïbes. Ce qui fera assurément le bonheur des enfants.

anniversaire déco pirate

Un pirate grandeur nature en carton découpé pour les photos

Parmi les accessoires incontournables pour un anniversaire pirate, il y a également la possibilité d’ajouter une silhouette pirate grandeur nature en carton. Ce sera une manière amusante d’inviter les grands pirates à l’anniversaire : capitaine Jack Sparrow, Angelica, Disney Jake et les pirates du pays imaginaire, reine de la haute mer, etc.

Les silhouettes grandeur nature en carton ont longtemps rythmé les halls de cinéma ainsi que les vitrines des magasins. Or, de nos jours, on peut facilement s’en procurer pour la décoration intérieure ou pour sublimer un lieu de fête. Nous vous conseillons d’acheter les stars pirates préférées de votre enfant pour un rendu encore plus réaliste. Les silhouettes seront par la suite disposées dans divers endroits de la salle d’anniversaire. La plupart des modèles disposent d’un support à l’arrière qui leur permet de se tenir debout. Par conséquent, votre enfant et ses invités pourront se prendre en photo avec ces grands pirates.

Un bateau pirate gonflable comme décoration ou comme aire de jeu

Le pirate ne va nulle part sans son bateau. C’est pourquoi ce dernier fait partie des objets décoratifs indispensables pour un anniversaire de pirate. Le bateau pirate gonflable se décline en de nombreux modèles avec des motifs, illustrations, couleurs et styles variés pour le plus grand bonheur de votre enfant. Les fabricants rivalisent d’ailleurs de créativité afin de proposer chaque année des modèles aux allures d’embarcations pirates à la fois innovantes et séduisantes.

Le bateau pirate gonflable comprend tous les détails et éléments inhérents au monde des pirates : carte au trésor, drapeau tête-de-mort, sabre de pirate… À cela, s’ajoutent des ornements et d’autres éléments déco tels que le gouvernail, les zones de grimpe, etc. Dans tous les cas, cet objet peut servir de décoration ou d’aire de jeux. Les petits moussaillons pourront s’amuser dedans tout au long de la fête, créer des activités et des mises en scène, prendre des photos… Au niveau des sites de vente spécialisés, vous avez le choix entre différentes tailles.

Plus le bateau est grand et plus il pourra accueillir un grand nombre de pirates. Cependant, il faudra tout de même tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si l’anniversaire est organisé dans un jardin par exemple, alors un grand navire fera l’affaire afin que tout le monde puisse s’amuser. Enfin, notez que chaque modèle de bateau pirate gonflable possède des zones d’activités qui lui sont propres : trampolines, toboggans gonflables, etc.

Des drapeaux pirates à accrocher dans la pièce

Le drapeau pirate est un accessoire qui vous sera également utile pour la décoration de la fête de votre enfant. Il est proposé en plusieurs designs et couleurs et se distingue par le motif de tête de mort gravé au-dessus. Chez les pirates, exposer leur drapeau était un moyen de créer la crainte et la peur dans la société, notamment chez les adversaires avant l’abordage et le combat. Les moussaillons avaient donc l’habitude de hisser le pavillon pirate pour désigner une attaque imminente.

Vous trouverez différents modèles de drapeaux pirates sur les sites dédiés à la décoration festive. Parmi eux, on distingue le modèle de drapeau pirate rouge. Celui-ci était utilisé par les pirates pour annoncer la mort pour tous, lorsque les rivaux refusaient de se rendre. Certains fabricants proposent des drapeaux imprimés et fixés sur un tissu polyester en maille bloquée. La couture peut se faire en double piqûre rabattue et les drapeaux pirates sont montés sur une hampe en bois. Les drapeaux de pirate peuvent être dispersés dans les différents coins du lieu d’anniversaire, sur les friandises et même sur le gâteau.

drapeau pirate décoration anniversaire

Un gâteau décoré comme un bateau de pirates ou un coffre à trésor

Le gâteau d’anniversaire pirate doit être original et conforme au thème de la fête. Misez donc sur gâteau qui rappelle l’univers des pirates. Vous pouvez notamment faire appel à un ou une pâtissier(ère) afin d’avoir un gâteau unique et parfaitement préparé. En ce sens, il existe des bonbons classiques que les enfants adorent savourer, mais vous pouvez tout à fait les customiser pour rester dans le thème. Par exemple, il est possible de transformer de simples guimauves en pirates sympathiques. Votre enfant peut même vous aider à y parvenir.

Si vous souhaitez gagner du temps pour le gâteau pirate d’anniversaire, alors nous vous conseillons d’acheter un gâteau marbré simple et le transformer en un magnifique bateau pirate ou coffre à trésor. Tout ce que vous aurez à faire est de réaliser quelques séances de découpage, de glaçage et de personnalisation. Les magasins spécialisés proposent également divers décors à intégrer dans les recettes comme le disque en pâte à sucre par exemple. Vous avez également la possibilité de préparer ou de commander directement un gâteau bateau de pirates ou un gâteau sous la forme d’un coffre à trésor. Lors de la commande, vous pourrez définir le parfum, la garniture ainsi que la saveur avant de valider.

N’oubliez également pas le grignotage : cup cakes pirate, pop cakes boulets de canon, petits sablés, etc. De même que les autres détails tels que les assiettes, les serviettes, les gobelets et les pailles en motifs de pirate. Les boissons permettront également de compléter l’ambiance festive.

Les idées pour organiser l’anniversaire de pirate de votre enfant sont nombreuses et variées. Vous pourrez d’ailleurs faire des recherches supplémentaires sur internet pour obtenir davantage d’inspirations. Une large variété de choix s’offre à vous pour réussir la décoration des lieux et épater les invités : lampions, coffres à trésor, silhouettes grandeur nature, drapeaux, bateaux pirates, gâteau pirate… Grâce à une décoration digne de ce nom, votre enfant et ses invités auront l’impression de se trouver avec les plus grands pirates de l’univers. Il vous faut tout simplement choisir les bons objets décoratifs pour que l’ambiance soit réellement immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.