theme-anniversaire-enfant

Comment se passe l’organisation d’un anniversaire et quels sont les différents thèmes possibles ?



La fête d’anniversaire reste un moment particulier riche en émotions. Un événement qui rassemble proches et amis. Sa réussite dépend de divers facteurs, dont la préparation méticuleuse et le choix du thème. Comment se passe l’organisation d’un anniversaire et quels sont les différents thèmes possibles ? Éléments de réponse dans les lignes suivantes.

Définir le budget, une étape primordiale de l’organisation d’un anniversaire

La préparation d’un anniversaire demande du temps, des moyens financiers et du sacrifice. Boissons, gâteau, repas, décoration, sonorisation, etc. tous ces indispensables de la fête d’anniversaire ont pour dénominateur commun l’argent. Pour organiser ce genre d’événement, vous devez absolument prévoir un budget.

Définissez un montant pour votre fête avant même de choisir vos accessoires décoratifs en ligne sur le site marchand que vous aurez sélectionné. Arrêter un budget consiste à vous fixer un montant que vous n’allez pas dépasser. Vous devez le faire avant de lister vos besoins, pour ne pas tomber dans l’exagération et l’improvisation.

Prenez un bout de papier, une calculatrice et un stylo. Combien êtes-vous prêt à débourser pour votre fête ? 1000 €, 2000 € ou plus ? Soustraire cet argent de votre épargne va vous ruiner ? L’étape de la détermination du budget s’avère très importante, car la réussite de l’événement en dépend.

Dresser la liste des invités, une étape clé de la réussite d’une fête d’anniversaire

La sélection des hôtes constitue la deuxième étape de la préparation d’une fête d’anniversaire. Combien de convives souhaiteriez-vous inviter à festoyer avec vous ? Ce sera juste un évènement en famille ou des amis seront aussi de la partie ? Lorsque vous envisagez d’inviter beaucoup de personnes, asseyez-vous et dressez votre liste, avec la personne concernée par l’anniversaire bien entendu.

theme-anniversaire-enfant

Établir la liste des invités vous permet d’envoyer des cartes à tous les hôtes sans oublier qui que ce soit, vous évitez aussi d’inviter des intrus. En plus, cela vous aide à avoir une idée précise du nombre de personnes qui participeront à la fête. C’est en fonction de ce relevé que vous allez également décider du lieu qui va accueillir l’événement et sélectionner les repas à offrir à vos hôtes.

Autres étapes importantes de l’organisation d’un anniversaire ? Le choix du thème de la soirée. Si vous manquez d’idées, rendez-vous sur Univers Déco afin de choisir celui qui convient à votre fête.

Les différents thèmes possibles pour une fête d’anniversaire

La fête d’anniversaire tourne généralement autour d’un thème. Et c’est grâce à ce dernier que la décoration du lieu, le choix des costumes et des accessoires d’embellissement, etc. offrent un joli spectacle. Les thèmes les plus prisés incluent les dinosaures, les licornes et Harry Potter.

Décoration dinosaures, un thème pour les passionnés d’animaux de l’époque jurassique

Tyrannosaures, tricératops, stégosaures, etc. ces animaux appartiennent tous à une même époque, celle des dinosaures. Le thème d’anniversaire dinosaure vous transporte au temps de ces géants. Pour réussir votre fête, achetez des guirlandes de ballons vert forêt accompagnées d’héliums noirs assortis à un camaïeu de verts.

La plupart des dinosaures sont des végétivores. Ajoutez donc de la verdure et des figurines de dinosaures pour parfaire votre décoration. N’oubliez pas de mettre les gobelets et le gâteau d’anniversaire aux couleurs de l’époque jurassique.   

Décoration d’anniversaire licornes, un thème idéal pour fillette

La licorne représente la plus noble de toutes les créatures mythiques. Ce thème d’anniversaire est très prisé des petites filles. Ce qui domine dans une décoration licorne, c’est la corne dorée. Cet élément de la tête du quadrupède doit figurer partout, sur le gâteau d’anniversaire, les gobelets, les cartes d’invitation, les ballons, etc.

theme-anniversaire-enfant

Les couleurs de la licorne sont le blanc et l’or doré. Les ballons, les guirlandes, les assiettes, les gobelets, etc. doivent porter ses coloris.

Décoration Harry Potter pour une fête magique

Harry Potter, ce garçon timide de l’école de Poudlard est le plus célèbre des sorciers. Vous pouvez vous inspirer des déguisements de cette série pour organiser votre fête d’anniversaire. Tout doit absolument respirer Harry Potter.

Commencez par les invitations. Elles doivent être à l’effigie des tickets de la voie 9 3/4. Dans l’espace qui va accueillir l’évènement, n’oubliez pas les potions, clés volantes, posters, gobelets, ballons dédiés à la série, et bien évidemment les baguettes magiques. Sans ces accessoires décoratifs, pas de magie !

D’autres thèmes comme Pastel Party, princesse, football, tropical ou rose gold existent également et peuvent être choisis pour organiser une fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *