ecole-maquillage

Emploi : Les écoles qui forment aux métiers du maquillage



Le maquillage est un art dont l’objectif est d’embellir la peau particulièrement celle du visage. De nombreuses personnes y ont recours, ce qui fait du métier de maquilleur, une profession recherchée. Beaucoup de centres de formation l’ont compris et proposent des cours de maquillage. Si vous êtes passionné par cet art, c’est le moment de penser à devenir un expert en la matière. Nous vous présentons les meilleures écoles de maquillage. 

MAUD Academy Paris

Sise à Paris, la MAUD Professional Academy met à votre disposition un large panel de formations en dermo-esthétique. Elle vous propose des formations hors norme dans plusieurs domaines notamment le maquillage permanent, la pigmentation correctrice et la tricopigmentation. Mieux, cette école vous offre la possibilité de souscrire à des cours particuliers dispensés par des professionnels ayant des compétences avérées dans le domaine.

Par opposition à certaines écoles de maquillage, la MAUD Academy Paris offre des formations courtes, axées essentiellement sur des stages pratiques de 35 heures. La particularité avec cet institut de formation en maquillage est que l’offre est adaptée à tous les niveaux de maquillage. En fait, la MAUD Professional Academy a pensé à tout le monde. Elle a prévu un cursus pour les novices (cours d’initiation), les confirmés (cours de perfectionnement) ainsi que les experts (cours de maîtrise).

Academy of freelance Make up

Réputé pour son savoir-faire, l’institut de maquillage indépendant a formé depuis sa création plus de dix mille étudiants. Les étudiants sortis de cette prestigieuse école sont aujourd’hui des cadres dans le domaine du maquillage. Cette école est considérée comme la meilleure dans les pays comme la France, les États-Unis d’Amérique et la Grande-Bretagne.

Cet institut dispose d’un complexe hôtelier qui favorise les formations. Cette école a l‘avantage de vous délivrer un diplôme à la fin de la formation. Le complexe hôtelier étant assez large et spacieux, l’institut recrute le plus souvent ses nouveaux diplômés. Cela permet à ceux-ci de se perfectionner davantage et d’échapper ainsi au chômage.

N’exigeant pas de conditions fixes pour faire admettre votre dossier, le coût de la formation dans cette boîte est de six cent mille francs CFA. La durée de la formation dans cet institut varie entre un mois et six mois en fonction du cursus choisi. En effet, ce centre dispose de plusieurs modules adaptés au choix de l’étudiant.

Comme module, on peut citer l‘aéographe, l‘esthétique, la coiffure, le maquillage spécial et le maquillage de mariage qui n’incombe qu’à la mariée et au marié. Peu importe ce à quoi vous aspirez, vous aurez certainement gain de cause.

École de maquillage husley

Créée depuis bientôt vingt-cinq années, cette école a pu par sa rigueur et son amour du travail, bien former une panoplie d‘experts en maquillage. Reconnue à l‘international, cette école accréditée est l’une des plus recommandées dans le monde surtout dans la zone d’Australie.

Contrairement à certaines écoles de maquillage, celle-ci exige certaines conditions pour l’admission de l‘étudiant. En effet, elle nécessite que l’étudiant ait au préalable des talents dans le domaine du maquillage. Elle ne prend donc pas les débutants, mais uniquement les personnes ayant déjà une certaine compétence dans le domaine et qui cherchent à devenir meilleure.

La formation offerte par cet institut comprend divers modules notamment les modules : 

  • beauté ;
  • maquillage ;
  • mode ;
  • effets spéciaux des maquillages.

À travers ces différents modules de formation qui durent environ quatre à huit mois, vous aurez dorénavant une connaissance pointue en ce qui concerne le maquillage. L‘école offre un tuteur à chaque étudiant pour lui permettre de soumettre toutes ses préoccupations à huis clos sans avoir à se soucier de la réaction des autres.

Le coût de la formation à l’institut de maquillage husley varie entre quinze mille et vingt-cinq mille dollars. Nous vous recommandons vivement cette école afin d’accentuer vos aptitudes en maquillage.

Académie Fantaisika Nails et beauty

Mise en place depuis bientôt dix ans, cette académie est spécialisée dans le maquillage et dans le stylisme. Chaque année, elle reçoit de nouveaux étudiants qu’elle accompagne durant tout leur cursus pour en faire des maquilleurs professionnels. Cette académie de maquillage est une des meilleures dans la sous-région africaine. Son siège est à Dakar, capitale du Sénégal.

Elle a reçu l’agrément de ce pays pour exercer librement sa fonction. Cette école a également le mérite d’offrir des formations permettant aux individus de se maquiller eux-mêmes. Ainsi, grâce à la formation de cette académie, vous maîtrisez non seulement les contours du maquillage, mais également vous apprenez aussi à vous maquiller.

Outre les connaissances en maquillage dispensées, cette école vous procure aussi des connaissances en pédicure et en manucure. De ce fait, à la fin de la formation, vous avez non seulement le titre de Makeup artist mais, en sus, vous devenez spécialiste de la pédicure et de la manucure.

Le coût de la formation est évalué à environ 200.000 francs CFA, dont 40.000 à payer à l’inscription. Les cours s’étendent sur une durée de trois mois. Le nombre de participants pour chaque session est limité à six. Cela permet de suivre convenablement les apprenants.

African Makeup Academy 

Implantée à Dakar au Sénégal, African Makeup Academy est la première école de maquillage dans toute l’Afrique francophone. Créée par l’une des plus grandes maquilleuses du monde, cette école forme depuis bientôt 20 ans des experts dans le maquillage professionnel.

La formation est unique en son genre. Non seulement elle vous permet d’avoir une formation de qualité, mais aussi elle vous offre un mentor. Ce dernier en raison de son expertise et de son ancienneté dans le domaine vous conduira dans les profondeurs du métier.

Cette école offre une formation ouverte à tous, que vous soyez débutants ou amateurs. Cependant, elle est plus recommandée pour les débutants en ce sens que l’école arrive à les suivre dès le début. Puisque nous sommes à l’ère du numérique, cette école a une plate-forme d’e-learning qui vous permet de suivre les cours où que vous soyez.

C’est d’ailleurs la première école à mettre sur pied une formation de maquillage professionnelle en ligne. Le coût de la formation varie en fonction du fait que vous soyez débutant ou que vous recherchez la perfection. African Makeup Academy est une référence en matière de formation en maquillage professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *