escape-game-enfant

Comment organiser un escape game pour enfants à la maison ?



L’Escape game est un jeu qui séduit autant les adultes que les enfants. Et oui ! Il est bien possible d’organiser un escape game pour enfants chez soi. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour réussir l’organisation du jeu d’évasion grandeur nature. Encore faut-il que vous trouviez le thème de jeu qui plaira à votre enfant. On vous montre comment organiser un escape game pour enfants à la maison.

Choisir le bon scénario 

Pour organiser un escape game enfant à la maison, vous devez commencer par définir le ou les scénarios qui composeront le jeu. Pour cela, la meilleure solution est de choisir votre scénario en fonction de l’occasion. S’il s’agit d’une fête d’anniversaire, vous devez choisir un thème qui correspond à cela. De même, s’il s’agit d’un événement de l’année comme la fête d’Halloween par exemple, vous devez établir un scénario adapté à cette occasion. Cependant, le scénario du jeu doit également dépendre des préférences de vos enfants. Étant donné qu’il s’agit d’un escape game pour enfant, la moindre des choses serait d’organiser un jeu qui puisse leur plaire. Alors n’hésitez pas à demander leur avis s’il le faut. 

Installation et animation du jeu pour enfants 

Dans le cas des jeux pour adultes, les indices sont généralement cachés dans les endroits les plus improbables possibles. Mais lorsqu’il s’agit d’un escape game à la maison pour enfants, vous devez faire plus simple. Choisissez donc des cachettes simples pour dissimuler les indices. Autrement, votre Escape Home risquerait de virer à la catastrophe. Une autre précaution à prendre dans l’organisation du jeu pour enfant est de leur préciser les endroits où ils n’ont pas le droit de fouiller. Pendant l’animation d’un escape game maison pour votre enfant, veillez à ne pas être trop stricte. Aussi, vous devez adopter un ton et un champ lexical en cohérence avec le scénario.

escape-game-enfant

Happy Kits des scénarios d’escape game pour enfants à la maison

Happy Kits est un créateur de kits d’escape game pour enfants à la maison, personnalisables et accessibles à tous. Il propose à cet effet des kits de jeu pour enfants afin de vous permettre d’organiser facilement vos parties d’escape game. Que ce soit pour des fêtes en famille, la gamification en entreprise ou encore pour les teams building. Ce créateur fait preuve de créativité en proposant des jeux aux thématiques variées. En partant du classique d’enquêtes policières à des kits de chasse au trésor.

Enquête Policière Mystery Party

Un jeu à faire en famille ! Il se compose d’un scénario d’enquête policière idéale pour offrir à votre enfant une expérience de jeu inoubliable. Avec ce kit, il aura l’impression de vivre l’expérience Cluedo. Mais cette fois en grandeur nature ! 

Escape Home Talisman Magique

Il s’agit d’un escape game à la maison pour votre enfant. D’une durée moyenne de 60 minutes, il implique environ deux à trois joueurs. Ce kit personnalisable vous permet de déclencher l’intrigue chez votre enfant à travers un scénario unique digne du nom.  

Escape Home Spooky Party

Ce jeu pour adolescents énonce un scénario dans lequel les joueurs sont piégés dans une fête sans fin. Pour en sortir, ils sont obligés de résoudre une liste d’énigmes. Ils doivent déchiffrer des codes, rassembler des indices tout en restant dans le temps imparti. Un scénario digne d’un film d’évasion grandeur nature mais qui garde son côté réaliste.

Kit chasse au trésor 

Dans cet escape game pour enfant, les joueurs sont appelés à se mettre dans la peau d’apprentis pirates. Leur mission étant de résoudre une énigme afin de découvrir le trésor caché par le célèbre Adam Cook. Ils devront passer par une suite d’étapes afin de rassembler les indices nécessaires pour compléter le puzzle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *