se-faire-aimer-de-ses-parents

Comment faire pour que mes parents m’aiment ?



On a souvent tendance à croire que l’amour familial est une évidence et qu’il suffit d’être le parent, la sœur ou le grand parent de quelqu’un pour que celui-ci éprouve un sentiment d’amour éternel envers-nous. Alors que cela est totalement faux, la règle de l’amour est la même dans toutes les relations qu’elles soient familiales ou non, l’amour s’acquiert avec le temps ou au contraire, il se perd.

Comment accéder à l’amour de ses parents ?

Naturellement, il y a un travail à faire sur soi et qui consiste à :

Privilégier le dialogue

Si vous sentez que vos parents ne vous aiment pas, il faut en parler. La plupart du temps, il s’agit juste d’un mal entendu et souvent, les comportements sont mal interprétés, au lieu de laisser l’abcès prendre du volume, mieux vaut en discuter et mettre tous vos ressentis à table, après tout, il s’agit de vos parents et non pas d’étrangers.

Se remettre en question

Tout comme vos parents doivent vous accepter comme vous êtes, vous aussi vous devez accepter le fait que vos parents aient leur caractère. Il est donc important de les accepter tels qu’ils sont sans les comparer aux parents de vos amis.

Savoir argumenter

Au lieu de vous mettre tout de suite en colère quand vos parents vous reprochent des choses, essayez plutôt de leur parler de votre ressenti, de ce que vous vous aimez, de vos rêves et de pourquoi vous n’avez pas fait comme ils l’auraient souhaité. Expliquez leur votre façon de voir les choses et partagez avec eux vos passions et vos rêves.

Être proche de ses parents

Il y a beaucoup de parents qui ne montrent pas leur amour, ils ne sont pas très câlins et les déclaration d’amour ne font pas trop partie de leur vie, cela peut être par pudeur, par manque d’habitude ou simplement parce qu’ils ont grandi autrement, souvent, dans des conditions difficiles.

C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à vous en rapprocher, cela consolidera fortement votre relation et même s’ils sont réticents ou peu réceptifs à vos gestes d’amour, n’arrêtez pas, cela est plus fort qu’eux, ils ne savent pas se comporter autrement, n’hésitez donc pas à :

  • Les câliner et les prendre dans vos bras,
  • les rassurer,
  • leur faire des bisous,
  • exprimer l’amour que vous ressentez pour eux,
  • leurs offrir des cadeaux.

Ne soyez pas triste si toutefois ils se montrent indifférents, car celui qui n’a pas eu l’habitude de recevoir de l’affection a du mal à répondre les premiers temps et c’est tout à fait normal.

Être à l’écoute

Il y a des parents qui préfèrent ne pas raconter leurs soucis, pour éviter que leurs enfants s’inquiètent et il convient, à vous, de prouver que vous êtes assez grand et mûr pour pouvoir comprendre leurs problèmes d’adultes.

Soyez donc à l’écoute et quand vous verrez que vos parents ne vont pas bien, cherchez à comprendre et essayez toujours de les rassurer et de leur faire sentir que vous êtes une épaule sur laquelle ils peuvent s’appuyer. Cela renforce beaucoup la relation parents/enfants.

Leur consacrer du temps

Vous avez beau offrir les plus beaux cadeaux à vos parents, sachez que le meilleur reste votre temps, et ce, spécialement après un certain âge. En effet, une fois qu’ils dépassent la cinquantaine, les parents se sentent généralement seuls et aiment être accompagnés, n’hésitez donc pas à leur consacrer une place dans votre emploi du temps, pour partager un resto, sortir faire une balade ou simplement une longue marche à discuter.

Cela consolidera la relation avec vos parents et les rassurera quant à leur importance pour vous et ils seront sûrs que vous ne les laisserez pas tomber. Enfin, dans toute relation, ce sont les petits gestes qui font que l’amour grandit, n’hésitez donc pas à montrer des gestes d’amour envers vos parents et à essayer de vous mettre à leur place.

1 réflexion sur “Comment faire pour que mes parents m’aiment ?”

  1. Ping : Dénomination de la fille de la femme de mon père : on vous dit tout - Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *