Comment faire pour parler de son petit ami à ses parents ?



Il n’est pas toujours facile de parler à ses parents de ses relations amoureuses. Dépendamment du genre d’entente que vous pouvez avoir avec eux, cela peut parfois relever de l’impossible. Mais voilà, vous êtes aujourd’hui dans une relation que vous jugez sérieuse et vous voulez les tenir au courant. Vous voulez parler à vos parents de votre petit copain et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous en dire un peu plus sur la manière de procéder.

Parler de votre petit ami et ne surtout pas le cacher

Il est préférablement de parler de votre relation dès que vous sentez que celle-ci est plus ou moins sérieuse, nul besoin de la dissimuler pendant plusieurs mois, voire des années avant de pouvoir leur en dire plus sur celui qui partage votre vie.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire ce choix, même s’il s’agit d’une relation trop récente à vos yeux pour le dire, si vous ressentez le besoin de leur en parler c’est certainement que celle-ci présage beaucoup de bonnes choses. Vous vous éviterez ainsi un état anxiogène à l’idée qu’ils le découvrent d’eux-mêmes.

Même si vous avez peur d’un signe de désaccord de leur part, vous aurez au moins été honnête à ce sujet avec eux, n’oubliez donc pas de rester polie et calme, cela les mettra dans de meilleures dispositions.

Parlez-leur de ses qualités et de ce que vous aimez chez lui, évitez les niaiseries cela ne les rassurera pas et ils se diront sûrement que votre relation est bâtie sur du vent. Songez plutôt à parler de ses qualités humaines telles que l’ambition, l’altruisme, l’optimisme et le dépassement de soi ainsi que l’intelligence. Vous pouvez également les rassurer en maintenant que même si vous êtes en couple, vous n’en oubliez pas moins vos études et vos projets d’avenir.

Rester ouvert aux critiques et ne pas s’emporter

Vos parents viennent d’une génération différente de la vôtre, ils auront donc un avis assez différent du vôtre sur la question. Pas de panique à avoir et surtout pas de colère à faire ressentir, tâchez de rester ouvert à leurs critiques sans pour autant répondre d’une manière agressive à celles-ci.

Sachez que si vous agissez de la sorte, cela les poussera à l’apprécier encore moins que si vous essayez simplement de les comprendre et de répondre à leurs inquiétudes par de plus amples détails sur la personnalité de votre partenaire.

Évitez de dire sans aucune argumentation que leur avis est faux ou qu’il ne compte pas à vos yeux, après tout, si vous avez décidé de leur en parler c’est justement parce-que vous voulez leur bénédiction à propos de cette relation.

S’ils persistent à dire qu’ils ne l’aiment pas sans même chercher à le connaître, faites-leur savoir que vous espériez une réaction très différente de celle-ci et que c’était justement pour cela que vous avez fait le choix d’être honnête à ce propos. Si toutefois vous sentez que vous commencez à vous énerver, coupez court à la discussion.

Répondre à leurs préoccupations

Sachez que toute forme de désapprobation de la part de vos parents est une forme de peur qu’ils expriment à travers un comportement qui peut vous paraître exagéré, c’est pourquoi, vous devez toujours rester ouvert à cela.

Vous pouvez par exemple leur proposer de le rencontrer pour qu’ils puissent s’assurer eux-mêmes des bonnes intentions de ce jeune homme, vous pouvez également leur en apprendre plus sur lui, certaines informations peuvent vous paraître anodines, mais sont importantes pour eux, en voici certaines :

  • La fonction de ses parents ;
  • sa situation familiale ;
  • son niveau scolaire/professionnel ;
  • ses ambitions.

N’hésitez pas à donner le plus de détails avantageux possibles sur lui sans en faire trop au risque de paraître beaucoup trop éprise et aveuglée par lui. Vous savez maintenant comment dire à vos parents que vous êtes en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *