Quelle est la dénomination correcte de la fille de la femme de mon père ?



Parfois, il peut arriver que votre père, pour une raison quelconque, décide de refaire sa vie avec une autre femme.

On comprend que cela puisse être extrêmement douloureux dans beaucoup de cas, et particulièrement lorsque c’est un enfant qui est confronté à cette situation, mais la solution n’est pas évidente.

Sachez cependant que ce ne sont pas toutes les femmes qui peuvent se montrer désagréables, bien au contraire.
Certaines d’entre elles peuvent se montrer très aimantes envers les enfants de leurs maris, car ils ont tout de même un lien de parenté à ce stade-là.

Nous verrons dans cet article comment appeler la fille de la femme de votre père.

Comment appelle-t-on la fille de la femme de mon père : une question à deux réponses

Si on prend cette question au pied de la lettre, on pourrait y répondre de deux manières différentes, à savoir :

  • La fille de votre mère.

  • La fille de la nouvelle femme de votre père.

En effet, la fille de la femme de votre père pourrait être avant tout votre sœur, car votre mère est la femme de votre père.

Dans le cas où votre père a décidé de refaire sa vie autre part, alors là, on peut répondre d’une autre manière.

Il faut avant tout se mettre en tête que la clé du bonheur réside dans toutes les formes d’acceptation qui puissent exister.

Si par exemple, vous êtes du genre à essayer coûte que coûte de sauver votre mariage, ou de vous tuer à la tâche dans votre travail sans pour autant voir les fruits de la réussite, vous devez impérativement l’accepter et passer à autre chose.

Cela peut être le cas du mariage de votre père avec une autre femme qui peut vous faire beaucoup de peine sur le coup, mais que nous vous conseillons tout de même d’accepter et de passer à autre chose, car cela pourrait vous être beaucoup plus bénéfique que de vous apitoyer sur votre sort.

De plus, si la femme de votre père a une fille ou un fils, apprenez à la ou le connaitre, car il peut vivre la même situation que vous si sa mère est divorcée de son père.

Nous verrons dans le point qui suivra, comment s’appelle la fille de la femme de votre père.

Comment devrais-je appeler la fille de la femme de mon père ?

Si la femme de votre père est votre mère, alors dans ce cas, c’est votre sœur, tandis que dans le cas où c’est la fille de l’autre femme de votre père, alors, c’est votre demi-sœur.

On appelle ce membre de la famille une demi-sœur (demi-frère si c’est un homme) car elle/il ne vient que d’un seul côté de la famille, à savoir soit de votre mère ou de votre père biologique.

Nous vous conseillons vivement de nouer des liens de proximité avec cette personne, et pour ce faire, vous pouvez utiliser les conseils que vous verrez dans le point qui suivra.

Comment entretenir de bonnes relations avec sa demi-sœur ?

Comme on a pu le citer un peu plus haut, votre demi-sœur vit peut-être la même situation que vous, vous devrez vous unir plutôt que de passer votre temps en conflit.

Pour cela, nous vous conseillons d’être :

  • Aimable.

  • Savoir communiquer avec elle.

  • Apprendre à partager avec elle.

  • Être présent pour elle.

  • Etablir des liens de fraternité.

Être aimable et présent pour votre demi-sœur fera qu’elle vous portera dans son cœur. Avec le temps, vous pourrez même établir des liens de fraternité avec elle, pour rendre l’atmosphère à la maison plus agréable au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *