etiquette-thermocollante-vetement

Tout savoir sur les étiquettes thermocollantes pour les vêtements de vos enfants

Votre enfant est à la crèche ou a commencé l’école et vous vous posez des questions sur l’organisation de ses affaires notamment des vêtements ? Vous avez raison puisqu’ils peuvent facilement s’emmêler avec ceux de ses camarades. Pour ne pas perdre ses effets, il existe des étiquettes thermocollantes très pratiques que vous pouvez vous procurer. Découvrez comment vous en servir et où les trouver. 

Pourquoi l’usage des étiquettes thermocollantes ?

Au cours de l’année, vous devrez très souvent apporter les affaires de votre enfant à la crèche ou à l’école. Il n’est pas évident que la maîtresse ou la surveillante se souvienne des tenues de chaque enfant.

Pour faciliter les choses au personnel scolaire, les étiquettes thermocollantes sont une excellente solution pour distinguer aisément les habits. Ici, vous n’avez rien à coudre ni à la main ni à la machine. C’est la parfaite solution pour celles qui n’ont aucune notion de couture.

Même à la maison, vous pouvez vous en servir si vous avez des bambins qui partagent une chambre. Cela est encore pertinent si vous avez des jumeaux. Nous savons qu’il est fréquent que les jumeaux possèdent les mêmes types de vêtements.

Pour éviter les confusions, vous servir des étiquettes thermocollantes leur facilitera la vie. Vous gagnez également du temps à ne pas jouer l’arbitre entre vos enfants.

etiquette-thermocollante-vetement

Comment se servir des étiquettes thermocollantes ?

Les étiquettes thermocollantes se posent facilement. Comme le nom le notifie, elles se collent grâce à la chaleur. Ainsi, il suffit de poser l’étiquette sur le vêtement et d’y passer un fer à repasser pendant 10 secondes sur la position (coton 160 °C).

Si vous n’avez pas de fer à repasser, vous pouvez vous servir d’un fer à lisser. Ainsi, l’étiquette se fond dans le tissu et peut tenir jusqu’à 10 ans. Il n’y a aucun risque qu’elle puisse s’enlever. D’ailleurs, il est déconseillé de l’enlever après la pose.

Elles résistent au lave-linge jusqu’à 90 °C et aussi au sèche-linge. Elles existent en plusieurs tailles selon les objets à marquer. Vous pouvez choisir les couleurs et motifs que vous voulez et les personnaliser avec le nom et les prénoms de votre enfant.

Impliquez votre enfant et tenez compte de ses goûts pour le choix des couleurs et motifs. Elles peuvent être placées n’importe où à l’intérieur du vêtement. Que ce soit sur le col du vêtement ou sur l’une des coutures latérales du vêtement, ça passe.

Où se procurer des étiquettes thermocollantes ?

Vous pouvez retrouver ces accessoires dans les magasins de grandes surfaces ou dans les centres commerciaux. Il est également possible d’en trouver sur Internet. En effet, ce dernier est une mine d’or et vous pouvez acheter quantité de produits en faisant la bonne recherche.

Il vous suffit de lancer la requête sur le moteur de recherche en saisissant « étiquettes thermocollantes » pour retrouver des sites qui en vendent. Veillez à comparer les différentes propositions et à faire le meilleur choix en fonction du prix et de la qualité.

Les étiquettes thermocollantes sont une véritable solution pour quiconque souhaite garder une trace des affaires de ses enfants. Elles sont pratiques et faciles d’utilisation.

Les étiquettes thermocollantes et les étiquettes à coudre

Les étiquettes thermocollantes sont donc ce qu’il y a de plus pratique à utiliser, lorsque l’on souhaite que le nom de l’enfant soit inscrit sur ses vêtements et que, s’il les perd, un adulte pourra facilement l’identifier et le lui rendre. Il arrive en effet souvent que plusieurs petits possèdent le même manteau, issu de la même boutique qui, durant les soldes, proposaient des prix défiant toute concurrence. Les parents ne sont posent pas le question de savoir si d’autres bambins vont avoir la même doudoune sur le dos mais, une fois dans la cour de récréation d’une part l’enfant peut totalement avoir oublié qu’il avait un manteau neuf, et d’autre part peut en arriver à confondre le sien avec celui d’un autre écolier.  Alors il est crucial que vous puissiez vous procurer, pour vos enfants, des étiquettes thermocollantes, qui sont à la fois personnalisables et d’une résistance à toute épreuve, qu’il s’agisse des passages répétés à la machine à laver ou de la manière dont les enfants peuvent ne pas prendre soin de leurs habits. Bien sûr certains parents trouvent d’autres solutions, pour le marquage des vêtements de leurs petits. Certains utilisent des feutres sensés être indélébiles, ou des étiquettes à coudre, afin de répondre à ce besoin d’avoir le nom inscrit sur tous les vêtements. Quand les enfants partent en colonie de vacances, c’est indispensable de noter leur nom sur absolument tout, sous-vêtements compris. Alors tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, en tâchant de faire en sorte de ne pas y passer tout son week-end. Une fois l’étiquette collée ou cousue, on est tranquille : l’enfant peut partir et les parents n’ont pas l’appréhension qu’ils n’aient plus rien à se mettre sur le dos au bout de quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.