faire-part-naissance-fille

Quel faire-part de naissance créer pour sa fille ?

La venue d’un bébé est très souvent source de joie et marque le début d’une nouvelle aventure. La famille s’agrandit et le quotidien devient un pur bonheur pour les parents et les proches. Pour faire honneur à cet évènement comme il faut, les parents envoient un faire-part pour annoncer son arrivée et son prénom. Généralement, les parents s’y prennent à la dernière minute et sont à court d’idées quant au style de faire part à adopter. Découvrez quel faire-part de naissance créer pour sa fille et comment s’y prendre.

Un faire-part à personnaliser en ligne

Un faire-part de naissance est une chose dont il faut prendre le plus grand soin. Si vous vous y prenez à la dernière minute, il est possible de trouver un imprimeur en ligne comme tadaaz dont le site internet comporte des modèles que vous pouvez personnaliser.

Dans ce cas, il suffit de choisir le modèle qui vous convient le mieux. C’est ici que tout se joue. Si vous souhaitez des touches de couleur précises comme le rose, le rouge ou autre, c’est le moment de choisir un modèle en conséquence.

Dès que c’est fait, l’imprimeur en ligne vous donne la possibilité d’y mettre le nom de votre enfant et sa date de naissance. Au niveau de la face interne, vous pouvez ajouter une photo de votre bout de chou et écrire le message que vous souhaitez passer.

Dès que vous finissez, vous pouvez valider et préciser le nombre d’exemplaires voulu. C’est un moyen rapide et moins coûteux d’avoir des faire-part de naissance à l’image de votre fille.

Un faire-part DIY avec des confettis

Si vous avez un esprit créatif, vous pouvez parfaitement créer vous-même votre faire-part de naissance pour votre fille. Pour cela, vous avez besoin d’une carte blanche.

Vous faites une sélection de quelques belles photos de votre petit cœur et vous l’imprimez au dos de la carte. Écrivez ensuite votre texte à l’intérieur avec toutes les informations telles que son nom, son poids, la date de naissance, etc.

confettis

En lieu et place de la photo, vous pouvez mettre le prénom de votre enfant en grand caractère et dans une couleur vive. Ajoutez toutes les autres informations concernant sa naissance. 

Mettez la carte dans son enveloppe et glissez quelques confettis à l’intérieur. C’est un symbole de festivité qui donnera un design amusant au faire-part. Cette idée est simple et ne vous coûtera pas beaucoup.

Un faire-part avec un ruban

Toujours dans l’optique de faire minimaliste et moins onéreux, vous pouvez choisir un faire-part à ruban personnalisé. Dans ce cas, vous devez commander le ruban à un professionnel.

faire-part-naissance-ruban

Sur le ruban que vous pouvez choisir rose ou blanc, les informations telles que la date de naissance, le poids, la taille devront y être. Choisissez ensuite une belle photo de votre bébé au bas de laquelle vous pouvez y mettre son prénom.

Le ruban est à mettre autour de la photo de bébé et à attacher en nœud comme on le fait pour un cadeau. Déposez ensuite le tout dans une enveloppe et envoyez-la à vos proches. C’est une façon originale d’annoncer la naissance de votre enfant.

Voilà en résumé comment vous pouvez créer un faire-part de naissance pour votre fille. Un modèle où se conjuguent originalité, minimalisme, beauté.

1 réflexion sur “Quel faire-part de naissance créer pour sa fille ?”

  1. Ping : Comment demander un certificat de naissance dans une situation d'urgence ? - Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.