Famille : faites-vous tirer le portrait



Avez-vous déjà savouré le plaisir de retomber sur une de ces fameuses boîtes pleines de photos ? Ces photos de votre enfance avec les cousins, parents ou grands-parents vous rappellent des souvenirs que vous aviez oubliés depuis longtemps. Si vous aimez ces portraits de famille, voici quelques raisons de poursuivre la tradition en vous offrant une séance photo de famille.

Le portrait de famille : une image qui raconte des moments inoubliables

Avec les smartphones, il est devenu facile de capturer des moments du quotidien, mais ces images sont loin d’être parfaites. En effet, le cerveau de l’homme peut regarder une scène en négligeant certains détails qui ne sont pas très esthétiques. Une photo de famille de qualité doit mettre en valeur l’essentiel en faisant abstraction du superflu. Ceci se remarque encore plus sur l’image lorsque les prises sont réalisées par un photographe professionnel.

La différence avec un amateur est qu’un photographe professionnel comme frederic-gras.fr vous offre une photo de famille qui vous représente fidèlement en image et en émotion. Il réalise des photos sur mesure et d’excellentes qualités. Le résultat est une œuvre durable qui restera longtemps dans le patrimoine familial. Un portrait de famille est bien plus qu’un enregistrement d’un simple instant. Une photo de famille est également un moyen de partage et de connexion. C’est un objet précieux qui véhicule des informations, des émotions et un état d’esprit. Il parle de ce que nous sommes ou avons été et des personnes que nous chérissons. C’est pourquoi revoir une photo nous touche énormément. Il s’agit d’une parcelle de nous gravée dans une image. C’est la raison pour laquelle envoyer ses photos de familles à des proches éloignés ou en recevoir est un réel plaisir.

photo de famille

La photo de famille donne l’occasion d’être ensemble

Il n’est pas toujours facile de se réunir quand il y a une multitude de choses à faire au quotidien. Les seuls moments qui amènent à partager du temps ensemble sont les célébrations comme les mariages, les anniversaires, etc. Programmer une séance photo peut aussi être l’occasion de réunir toute la famille et de créer de nouveaux souvenirs communs. La joie des retrouvailles est décuplée parce que chacun est là pour être en famille et profiter aussi simplement de leur présence.

Les photos de familles font partie de la décoration

Une fois qu’ils sont installés dans un cadre en bois sculpté ou un autre support, vous pouvez utiliser vos portraits de famille pour orner les murs de votre habitation. Ce sont de très belles alternatives aux tableaux ou gravures que l’on peut retrouver dans le commerce. Votre logement bénéficie donc d’une décoration personnalisée et originale. De plus, mettre vos portraits au salon ou dans le hall d’entrée est un moyen de toujours penser aux membres de votre famille, même si vous ne les voyez pas souvent. Ces « bouts de papier », si petits soient-ils, sont essentiels pour consolider les liens et raconter votre histoire.

2 réflexions sur “Famille : faites-vous tirer le portrait”

  1. Ping : Top 3 des appareils photo pour enfants - Mineurs.fr

  2. Ping : Couper les ponts avec sa famille : pour quelles raisons- Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *