maquillage-sorciere

Comment réaliser un magnifique maquillage de sorcière pour l’anniversaire de son enfant ?

Un anniversaire est un motif de fête. Pour bien le célébrer, les enfants aiment se faire beaux au milieu des amis.  Les filles en l’occurrence, se plaisent dans un maquillage de sorcière pour se faire plus remarquables. Pour un tel maquillage, voici les étapes à suivre.

Les préliminaires

En tout premier lieu, il faut être prévoyant. En termes clairs, il faut prévoir le matériel nécessaire pour cette réalisation.  

Et pour commencer et espérer de bien réussir un maquillage de sorcière, il est opportun de poser quelques bases. Il faut par exemple commencer d’abord à appliquer une crème pour hydrater le visage et lui éviter de se dessécher. Ensuite, pour la tenue du maquillage, un fond de teint est requis. Il sert de protection sur le visage et facilite l’adhésion des couleurs à appliquer. Enfin, il est bon de prévoir des produits biphasés. Leurs phases, l’une aqueuse et l’autre huileuse, favorisent le démaquillage sans aucune violence sur la peau. 

Après ces prérequis, le maquilleur a toutes les chances de réussir sa réalisation. 

La réalisation du maquillage de sorcière

Avant tout geste, il est préférable de faire disparaître le sourcil en posant le fond de teint. Ainsi, on procède allégrement à la délimitation du motif choisi pour le maquillage sur le fond de teint. La délimitation consiste à produire le dégradé du sourcil artificiel, celui des lèvres et celui des yeux. Pour cette étape, il est bon d’utiliser un crayon. Avec un crayon en effet, il est possible de revenir sur ses pas. 

Lorsque la délimitation est faite, il n’est pas bon de laisser visible le relief. Il faut le dissimuler. Ce n’est qu’alors qu’on peut réaliser le dessin choisi, en appliquant les couleurs appropriées.

maquillage-sorciere

L’application des couleurs

Pour la coloration, il suffit de prélever légèrement  à l’aide d’une éponge humide, la couleur idéale de maquillage pour chaque endroit, à l’intérieur des contours dessinés. On recommande la couleur verte à employer si possible, car une telle couleur est très visible et très captivante. Elle attire encore plus les regards lorsqu’elle sert de coloration au niveau de l’espace frontal qui surmonte les mauves. 

Ayant rempli avec soin les contours réalisés, il faudra ensuite placer les paillettes sur les deux paupières. Ces paillettes permettent d’avoir un effet extravagant. 

Pour terminer le maquillage, il faut éviter d’oublier de poser le faux sourcil. En effet, un tel oubli créerait un véritable zombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.