lien-parente

Quels sont les différents liens de parenté ?

Tout être humain possède des liens qui l’unissent avec d’autres personnes. De génération en génération, on peut trouver de nombreux liens qui nous ramènent vers des gens que l’on n’a peut-être pas connu !

Bien que ce soit un sujet simple et logique, les liens de parenté sont un véritable motif de recherche.

En effet, si l’on cherche vraiment dans l’arbre généalogique d’une famille, il est possible de découvrir des liens de parenté multiples.

Notre article va exposer certains points auxquels vous n’avez pas forcément prêté beaucoup d’attention concernant les liens de parenté.

Qu’est-ce qu’un lien familial ?

Synonyme du lien de parenté, il s’agit du fait d’être relié à une personne par :

  • Un lien de famille.
  • Une alliance.

Le lien purement familial désigne les parents et donc les liens du sang ou par adoption. C’est un lien qui ne peut pas être rompu. On trouve également le lien par alliance qui représente un engagement de vie commune entre deux personnes, et qui peut être rompu au souhait de l’une d’elles.

On ne peut parler de liens familiaux sans évoquer l’arbre généalogique ! Il faudra donc comprendre comment cet arbre est formé pour pouvoir connaitre le lien qui unit les deux personnes.

Pour cela, l’homme a recours à la science et ses différentes méthodes avancées.

genealogie

Comment effectuer le test de lien de parenté ?

Cela peut facilement être confondu avec le lien de paternité, alors qu’il s’agit de deux choses différentes.

Le lien paternel est confirmé par le test de paternité et permet donc de savoir si quelqu’un est le père biologique de l’enfant. Le test de lien de parenté, quant à lui, est un test qui prouve le lien familial entre deux personnes. Par exemple, si quelqu’un voudrait vérifier qu’une personne est son frère, sa mère ou son grand père.

Pourquoi demande-t-on un test de parenté ? Quelles sont les raisons qui poussent certains à faire ce test ?

Eh bien, les raisons sont diverses et on peut citer :

  • Confirmer le lien de parenté au niveau de la famille proche.
  • Valider ou pas un lien de parenté avec la famille proche.
  • Confirmer ou découvrir des liens de parenté pour les personnes immigrées.

On effectue un test de parenté pour confirmer la présence d’un lien familial grâce à la famille proche. Il sert également à la validation ou non d’un lien de parenté grâce à la famille proche.

Il est fréquent de trouver des immigrés qui découvrent des liens de parenté avec des personnes de leur pays natal. Avec le test de parenté, la confirmation ou la contradiction des liens familiaux dans une situation d’immigration sont facilement faisables.

On peut utiliser ce test pour valider ou éliminer la présence d’un lien dans le cas d’une adoption, une succession ou un héritage.

Les différentes parties du test de parenté

Le test de parenté, comme expliqué ci-dessus, est un test qui permet de définir un lien direct entre deux personnes ou plus.

Il est très utile pour permettre la formation de l’arbre généalogique d’une famille.

Donc, en fonction des personnes qui sont disponibles pour former cet arbre, on peut trouver plusieurs options pour savoir si deux personnes viennent de la même famille ou pas.

Ce sont plus exactement des parties ou tests de parenté spécifiques :

  • Le test de maternité.
  • Le test de paternité.
  • Le test de fratrie.
  • Le test de la lignée paternelle.

On commence avec l’essentiel qui représente le test de maternité et paternité.

Il s’agit plus précisément de l’analyse de l’ADN du père ou de la mère ainsi que celui de l’enfant. Cela va donc permettre de savoir si c’est leur enfant ou pas.

On trouve aussi le test des grands parents qui permet dans certains cas de déterminer le lien de parenté entre un père et son enfant.

Le test gémellaire concerne les jumeaux identiques et permet de vérifier si le don d’organes entre les deux jumeaux est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.