deco-anniversaire-star-wars

Guide complet pour une déco d’anniversaire Star Wars réussie

La saga Star Wars et son univers tout aussi fabuleux que fantastique ont été créés de par le monde des fanatiques. Chaque jour, la fascination pour cette saga, surtout au niveau des enfants, croît. Ceux-ci, séduits par l‘univers extraordinaire décrit dans la saga, sont tentés à l’idée de représenter cet univers pour leurs événements heureux comme les anniversaires. Avoir une super fête d’anniversaire avec un décor Star Wars peut sembler au-delà des compétences de Yoda. Seulement avec ce guide complet de déco d’anniversaire Stars Wars, vous pouvez obtenir une déco réussie 100 % Star Wars. Les éléments dont vous avez besoin pour sublimer votre décoration d’anniversaire en mode Star Wars y sont décrits. 

Plongez le décor dans l’univers Star Wars

Les enfants adeptes inconditionnels de Star Wars sont nombreux. Quoi de mieux que de faire le choix de recréer l’univers Star Wars pour leurs anniversaires. En effet, la décoration est un élément indispensable sur lequel agir pour reconstituer cet univers. 

La déco de la pièce

Faites preuve d’inspiration dans la pièce en recréant l’univers du vaisseau spatial avec des ballons de baudruche de couleurs noires argentées. Les ballons Dark Vador ainsi que les étoiles de la mort comme éléments décoratifs dans cette pièce seront très attrayant ! Pour les vaisseaux spatiaux, confectionnez-en en carton tout en vous inspirant de l’univers enrichissant de la série. N’oubliez pas la bannière d’anniversaire et les ballons Stormtrooper grandeur nature ou encore les guirlandes à fanions Star Wars.

Créer un décor Star Wars, c’est aussi opter pour un revêtement mural sur un thème favori de la saga. Dans ce contexte, le papier peint est très pratique et facile à mettre en place. Par ailleurs, il reste un élément de décoration très utilisé. Il est parfait pour épater vos invités. 

Peignez donc vos murs en utilisant les papiers peints inspirés des thèmes de la saga. Une multitude d’éléments à imprimer sont disponibles pour apporter une touche de déco spéciale Star Wars à votre pièce.  Vous pouvez aussi choisir de garder votre papier peint intact et d’ajouter plutôt des stickers Star Wars au mur. Le plus intéressant est que vous pouvez vous-même réaliser vos autocollants en suivant les tuto et le processus à la lettre.

La déco du mobilier

Vous devez faire en sorte que le maximum d’éléments soit en lien avec le thème. Voilà pourquoi le buffet d’anniversaire gourmand et la déco de tables et de mobiliers doivent s’inspirer des épisodes les plus célèbres de la saga. Pour la table optez pour :

  • une nappe en papier noir, 
  • de la vaisselle jetable espace et des gobelets fusées pour orner la table ;
  • une bougie anniversaire en fusée. Fantastique !

La déco Star Wars doit se refléter sur la plupart des éléments qui constituent le cadre pour l’anniversaire. Vous imprimerez par exemple les boîtes de cadeaux, les étiquettes pour verre et pourquoi pas les marques-places à l’effigie d’un personnage de la saga. 

Pour l’aisance de vos invités, quoi de plus beau que des meubles à l’effigie des personnages ? Dark Vador, Luke Skywalker, Chewbacca, maître Yoda et même princesse Leia. Tant de personnages que vous pouvez mettre sur vos meubles pour créer la déco parfaite de Star Wars.

Des couleurs concordantes et assorties

Star Wars est une saga qui est parvenue à trouver la symbiose parfaite entre les couleurs qui ennoblissent son décor. Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour un anniversaire Star Wars, commencez par le noir. Il s’agit d’une couleur mythique associée à la saga. Vous pouvez ensuite opter pour du gris, du blanc ou la couleur or pour compléter la déco. L’association de ces peintures crée un décor très séduisant.

Le déguisement pour rendre encore plus fun la décoration

Bien que le déguisement ne fasse pas directement partie de la déco, il l’accompagne. Une décoration Star Wars peut être accompagnée d’un déguisement adapté. En effet, avec un déguisement intergalactique, la déco dans son entièreté serait bien plus attractive. 

Un masque ou une cape à l’effigie des personnages de la saga ou encore la tenue de Rey : tout est bon pour se camoufler ! Vous pouvez essayer la cape de Padawan ou encore le masque Dark Vador.

La déco d’anniversaire, c’est aussi l’éclairage

La lumière est cet outil de décoration qui illumine votre cadre d’anniversaire. Vous séduirez vos invités en optant pour un éclairage Étoile de la Mort directement inspiré de la série. Il existe beaucoup de lampes LED à l’effigie des personnages de la saga. Il est vrai qu’il a été dit que vous devriez miser sur un maximum d’éléments inspirés de la série. Toutefois, vous n’êtes pas  obligé de rester figé sur des luminaires essentiellement à l’image de Star Wars. Vous pouvez choisir d’autres luminaires qui donneront un effet intéressant à l’ensemble de l’éclairage.

N’oubliez pas le fameux sabre laser !

Une décoration sans cet objet incontournable de déco est comme un super héros sans sa cape. Le sabre des chevaliers de Jedi sur les murs sert d’objet décoratif très apprécié. En couleur bleu, rouge ou cramoisie, ils font toujours leurs effets.

Voilà en détail, le guide à suivre pour préparer une déco d’anniversaire Star Wars réussie. Vous n’avez dès à présent aucune excuse pour ne pas réussir ce challenge. La balle est dans votre camp.

Pour aller plus loin : Quelles activités organiser pour l’anniversaire de son enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *