dinosaure-anniversaire

Comment organiser une décoration d’anniversaire sur le thème des dinosaures ?

Pour réussir un anniversaire, il faut avant tout prévoir une décoration réussie. En réalité, ce n’est qu’en décorant la salle de l’événement que vous parviendrez à donner un cadre superbe à la fête. Pour une bonne décoration, essayez par exemple le thème des dinosaures pour une fête mémorable. 

Préparer sa décoration sur le thème des dinosaures

Une décoration est avant tout un art délicat. Dans le domaine de la décoration, il faut du temps et de l’application pour réaliser un beau décor. Si la décoration en générale demande du temps pour être bien soignée, vous ne devriez donc pas faire votre décoration dinosaure à la va-vite. Il faut plutôt bien la préparer.

Dans le cadre de la préparation de votre décoration sur le thème des dinosaures, commencez par exemple à penser aux couleurs qui pourront donner de la célébrité à votre événement. En termes de couleur pour une décoration sur le thème des dinosaures, pensez par exemple au rouge et au bleu. Mais puisqu’il s’agit d’un décor dinosaure, misez davantage sur le vert

Qu’il ne vous échappe surtout pas d’apprêter (acheter) des feuilles en plastique pour donner un décor quelque peu paysagiste à votre décoration. Apprêtez également les jouets dinosaures en bois pour agrémenter la décoration des DIY : un gobelet ananas, des assiettes tropicales, des œufs en plâtres, un décor dinosaure 3D pour le buffet, etc.

Préparer un gâteau  super dinosaure

Qui parle d’anniversaire parle de gâteau. Il n’y a vraiment pas de sérieuse célébration d’anniversaire sans le gâteau et un lot de bougies à souffler. Pour rester dans l’esprit du thème des dinosaures, il vous faut préparer un gâteau typiquement dinosaure. Cela demande de la disponibilité et une bonne compétence culinaire. C’est pourquoi vous n’êtes pas tenu de bricoler un gâteau vraisemblablement dinosaure si vous n’êtes pas un(e) bon(ne)  cuisinier(e) ou si vous ne disposez pas de temps pour le faire posément. Il est conseillé dans ce cas, de trouver dans un centre commercial un gâteau imprimé selon un thème dinosaure que vous appréciez bien. Il est possible de commander son gâteau dinosaure dans une pâtisserie en ayant soin de préciser le thème voulu. 

Les étapes de la réalisation d’une décoration dinosaure

Pour réussir votre décoration dinosaure, vous devrez suivre les étapes ci-après.

Premièrement, il faut décorer les murs de la pièce en y accrochant des serpentins vert et marron en verticale, ainsi qu’un ruban à fanions dinosaure. 

Ensuite, couvrir la table à l’aide d’une nappe plastique portant des guirlandes dinosaures ; et sur la nappe, mettre un chemin de table en couleur verte, des marques des pieds d’un dinosaure, de figurines, des jouets dinosaures, des confettis Happy Birthday et du feuillage. 

Sur le buffet, il faut poser votre gâteau dinosaure entouré de quelques centres de table du modèle dinosaure. Il faudra également prévoir des serviettes couleur orange à plier sous forme de feuille et à poser autour du gâteau d’anniversaire. Aussi, de part et d’autre du gâteau, il est possible de disposer quatre ou cinq bonbonnières de couleurs jaune et marron. 

Avec cette décoration dinosaure, vous donnerez un cachet particulier à la célébration de votre anniversaire. Maintenant, que la fête commence ! 

Décoration anniversaire dinosaure : les accessoires incontournables

Si vous préparez une fête d’anniversaire qui tourne autour de la thématique du dinosaure,  vous devez vous procurer un certain nombre d’accessoires pour obtenir l’effet escompté. Certains de ces accessoires se réalisent soi-même, d’autres s’achètent sur l’un de nombreux sites dédiés aux évènements familiaux. L’achat est préconisé si vous n’avez pas le temps de confectionner vous-même les accessoires pour une fête d’anniversaire dinosaure.

Alors, parmi les accessoires à la thématique dinosaure à ne pas oublier figurent les ballons mylar ou en latex ronds. Là, vous avez, par exemple, le choix entre les ballons oranges nacrés et les ballons verts foncés. Pour donner plus d’ambiance, vous pouvez également décorer le lieu avec des guirlandes fanions dinosaures et des rosaces. Pour ces dernières plus particulièrement, vous pouvez faire une combinaison de couleur, en associant, par exemple, une rosace en papier vert avec une rosace en papier orange. N’oubliez pas les autres accessoires importants, comme la pinata sous forme de dinosaure, les confettis, les décorations de gâteaux, etc.

Outre cela, si vous souhaitez décorer la table, vous pouvez vous procurer des pailles, un kit de décoration « Happy Birthday », des guirlandes et des bougies respectant le thème. Tous ces accessoires peuvent s’acheter en ligne. En achetant sur un site, vous pouvez vous faire livrer votre commande en quelques temps seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.