jouet-educatif-18-mois

Quels jouets éducatifs pour un enfant de 18 mois ?



Les jouets éducatifs sont le moyen le plus idéal pour apprendre des choses à votre enfant dès le bas âge. En effet, ils permettent à votre bout de chou de développer son intelligence tout en s’amusant. Il existe une kyrielle de jeux que vous pourrez offrir à votre enfant à Noël. Dans la suite de cet article, vous découvrirez 5 jouets éducatifs pour votre enfant de 18 mois. 

Battat-Pop-up

Battat est un jouet très instructif pour un enfant de 18 mois. En effet, il est composé de quatre différents personnages représentés par des animaux. Chaque animal est relié à un bouton de différente couleur. Votre enfant sera appelé à coordonner les boutons et les animaux de même couleur. Ce jouet lui permet ainsi de reconnaître facilement les animaux et leur forme, mais aussi les couleurs.

Par ailleurs, l’usage de Battat-Pop-up est facile et compréhensible. Pour initier votre enfant au jouet, il suffira d’appuyer ou de pousser à l’aide de sa main les boutons.

L’expérience a montré que les enfants comprennent l’utilisation de Battat-Pop-up après 5 exercices. Il s’agit d’un jeu très divertissant qui amusera votre enfant, car après avoir appuyé sur les boutons, les animaux réagiront par des sons amusants.

Imagier des animaux

Encore appelé la Carte éducative des enfants, ce jouet est représenté par la collection de plusieurs espèces animales décorées. Il faut souligner que la perception que votre enfant a d’une image renforce sa capacité à l’identifier.

C’est dans cette optique que la carte éducative des enfants a été conçue pour les aider à reconnaître les animaux par leur nom et leur forme. 

Grâce à l’anneau en plastique dont il est doté, ce jouet est souvent très affectionné par les enfants. Cependant, les cartes de ce jeu ne sont pas facilement détachables.

Il est conseillé que les enfants essaient de les enlever pour faire jouer leur enfant à la devinette. Cet exercice renforce le lobe frontal de votre enfant en matière de réflexion.

Puzzle Arbre Gourmand

Si votre enfant est friand des fruits, ce jouet est le meilleur pour lui. Pendant qu’il connaîtra sa croissance, ce gadget lui permettra parallèlement de développer sa mémoire. Puzzle Arbre Gourmand est un jouet en bois représenté par un arbre.

Ce dernier est exceptionnel en raison du fait qu’il produit six différents fruits. Nous sommes loin de la réalité, mais ce jouet a juste la vocation d’aider votre enfant à avoir une idée sur plusieurs fruits à la fois ainsi que leur provenance.

Pour faire jouer votre enfant, vous essayerez d’enlever les fruits de l’arbre. Ainsi, votre enfant apprendra à reconnaître la forme d’une banane, d’une mangue ou encore d’un avocat.

Il est éducatif en ce sens qu’il permet à votre enfant de mémoriser, d’assimiler et de manipuler facilement les fruits. Par contre, ne soyez pas surpris que votre enfant commence par vous demander régulièrement de la banane ou les autres fruits qu’il voit sur l’arbre.

Bright Jouet

Voulez-vous avoir des enfants mathématiciens ou techniciens ? Bright jouet répond parfaitement à ce besoin. En réalité, ce jouet est composé de plusieurs éléments mathématiques.

Les boules et les pèles du jouet aideront votre enfant à connaître les chiffres. En outre, c’est le moment de le voir prononcer tout seul des expressions telles que : Oups… !!!, Super… !!!, etc.

Bright Jouet est un jouet ayant la forme d’un éléphant. L’éléphant capture les boules à l’aide de sa trompe. Ensuite, la boule est rejetée par sa bouche. Ce faisant, l’enfant aura une idée sur la notion de mobilité et apprendra les différentes parties du corps d’un éléphant.

Tablette Puppy

C’est une tablette comme toutes les autres. La seule différence ici, c’est qu’elle est dotée d’un système éducatif. D’ailleurs, la présentation de l’interface de la tablette Puppy vous permettra d’imaginer l’utilité de cette dernière.

Elle dispose des fonctions pouvant amener votre enfant à apprendre facilement les lettres alphabétiques, à lire et à entendre les sons des mots ou des expressions françaises. 

Mieux, la tablette Puppy aidera votre enfant à vous imiter. Par exemple, vous verrez votre enfant prendre un appel, écrire des mots, prononcer des phrases.

C’est dû à la créativité et à l’imagination que ce jouet aurait suscité dans l’esprit de votre enfant. À l’instar des autres jouets éducatifs, il suffit d’appuyer les boutons du jouet avec les doigts de votre enfant pour le mettre en marche.

En définitive, retenez que les jouets éducatifs sont de plusieurs ordres. Certains permettront à votre enfant de développer des aptitudes mathématiques alors que d’autres contribueront à développer sa créativité. L’essentiel c’est de vous assurer que le jouet que vous envisagez de procurer à votre enfant répond aux normes éducatives d’un enfant de 18 mois.

1 réflexion sur “Quels jouets éducatifs pour un enfant de 18 mois ?”

  1. Ping : Comment divertir nos enfants avec des contes audio ? - Mineurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *