histoires-a-ecouter

Comment divertir nos enfants avec des contes audio ?



Les enfants sont toujours à la quête d’activités intéressantes pour se divertir et passer de bons moments. C’est ainsi que les écrans de télévision et de Smartphone ont pris une place importante dans leur quotidien. L’idéal serait de réduire cette exposition à la lumière bleue qui ne leur est pas bénéfique. En tant que parent, si vous vous sentez à court d’idées sur les divertissements à leur proposer, vous êtes au bon endroit. Nous vous livrons via cet article des astuces pour divertir les enfants avec des contes audio.

Optez pour des histoires audio comme divertissement pour vos enfants

Les enfants adorent s’amuser et la meilleure manière pour eux d’apprendre est de se servir des jeux instructifs. Ainsi, écouter des contes audio les aidera à cultiver leur mémoire auditive et à enrichir leur vocabulaire. Ils pourront ainsi développer de la curiosité pour des thématiques précises en écoutant des histoires construites autour de divers sujets.

Il existe des applications comme Luniistore qui proposent une histoire à écouter ainsi que le stockage de vos histoires et albums audio. Elle est à télécharger sur ordinateur et est très ergonomique. L’objectif de cet outil est de réduire le temps que les enfants passent devant les écrans.

Faites-leur écouter des livres audio

Si vous avez pris l’habitude de lire des histoires à vos enfants au coucher, ils aimeront certainement écouter des livres audio. Plusieurs sites en ligne proposent une panoplie de livres très intéressants. Ces derniers peuvent leur être d’une grande aide pendant de longues heures de trajets.

Il s’agit d’une bonne alternative si vous êtes dans l’incapacité de lire des histoires à vos enfants au coucher. Les livres audio sont également efficaces pour développer, chez les enfants, le goût pour la lecture. Ici, il est essentiel de prendre en compte les goûts de votre enfant en matière d’histoires ou de livres. Sans quoi, vous risquez de créer l’effet contraire à celui souhaité : à savoir, ne pas lui faire aimer les contes audio.  

Et si vous optez pour des podcasts pour divertir vos enfants ?

Les podcasts ont envahi la toile depuis quelques années. Il s’agit de contenus audio disponibles sur des plateformes de podcasting que vous pouvez écouter à loisir. Ils sont disponibles pour la plupart sous la forme d’épisodes. Ces contenus sont construits autour des thématiques précises à l’endroit d’une cible. 

Les podcasts destinés aux enfants ont également su trouver leur place. Ils proposent des contenus ludiques et éducatifs pour les enfants de divers âges. Il en existe qui rendent l’actualité beaucoup plus accessible aux enfants, d’autres proposent des visites culturelles sans sortir de chez soi. Vos enfants pourront donc acquérir des connaissances dans divers domaines en écoutant des podcasts.Chercher des activités à la fois ludiques et éducatives peut être complexe pour les parents. Les contenus audio viennent heureusement au secours de ces derniers en proposant de riches histoires que les enfants peuvent écouter. Qu’il s’agisse de podcast, de contes, d’histoires instructives, tout est mis en œuvre pour permettre aux enfants de se divertir avec des contenus audio. Vous savez maintenant tout ce dont vous disposez pour amuser vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *