bateau-miniature-enfant

Quels jouets de vos enfants emmener pendant vos vacances ?

Les vacances sont là et tout le monde est au taquet pour la préparation du voyage. Tout a été pensé dans les moindres détails sauf les jouets des enfants à emmener. Il est important que ces derniers puissent se divertir en toute autonomie durant le séjour. Quels sont les jouets à emmener durant les vacances ? Comment les sélectionner pour la satisfaction de tous ? Tant de questions qui méritent des réponses. Découvrez quelques idées de jouets d’enfants à emmener pendant les vacances. 

Les jouets miniatures 

Les enfants ont besoin de se divertir en vacances. C’est l’occasion parfaite pour leur permettre aussi de partager de bons moments entre eux. Comme première idée de jouets à choisir, nous vous proposons des jouets miniatures.

Ce sont des gadgets de très petites tailles. Par exemple, vous pouvez opter pour des voitures ou des bateaux miniatures comme les jeeps, les bateaux de croisière, le canoë, le kayak, la barque de pêche…

Choisir des jouets miniatures pour vos vacances avec les enfants est pratique parce qu’ils sont faciles à ranger. Si vous voyagez en voiture, dites adieu aux nombreuses gymnastiques à faire pour trouver de la place pour les jouets des enfants. 

Même pour des voyages en avion, ils sont simples à ranger dans les valises. C’est le compromis parfait pour ceux qui adorent voyager léger. Vous n’avez pas de lourds bagages à traîner et vos enfants ont quand même la possibilité de s’amuser comme il faut.

C’est aussi l’occasion d’expérimenter des scènes de jeux dans de nouveaux lieux comme la plage, la piscine, etc. Ils pourront par exemple prendre la piscine pour l’espace adéquat où se mène une grande compétition de kayak.

Celui dont le bateau arrivera sur la rive en premier sera l’heureux gagnant du jeu. Les enfants sont pleins d’imagination, c’est le moment de laisser leur créativité s’exprimer.

Les jeux de société

Après les jeux d’extérieur, il est tout aussi intéressant de choisir des jeux qui se jouent de préférence entre quatre murs. Les jeux de société sont alors un bon choix. Ils ont l’avantage de prendre très peu de place aussi. Il existe d’ailleurs des versions voyage pour la praticité. 

Vous avez dans cette catégorie, le scrabble, le Monopoly, le domino, les jeux de cartes dont l’indétrônable Uno, etc. Ces jeux ont l’avantage de stimuler la capacité de réflexion chez les enfants et de les rendre stratèges.

jeu-cartes-uno

C’est d’ailleurs l’occasion pour vous, parents, de vous divertir tout en passant de bons moments en famille. Si vous avez une course rapide à faire, cela les occupera le temps que vous finissez.

N’oubliez pas de tenir compte de l’âge de vos enfants pour les choix des jeux de société. L’âge minimum recommandé pour qu’ils comprennent les règles de jeu et qu’ils participent est de 8 ans.

L’ardoise magique

Si vos enfants sont des Picasso en devenir, n’oubliez pas les supports de dessin. Cela peut être très vite encombrant de vous déplacer avec des cahiers de dessin et tout le cortège. Pour faire simple, optez pour l’ardoise magique.

Ce support va permettre de faire des dessins autant que voulus. Pour reprendre un dessin, il suffira d’un petit aller-retour du bouton effaceur pour une ardoise au propre. Pour rendre ça plus intéressant, faites-leur expérimenter « devine ce que je dessine ? ».

L’un des enfants sera chargé de dessiner et les autres devront deviner ce qui se dessine. C’est amusant et vous pouvez aussi vous joindre à eux pour vous divertir aussi.

Des ballons gonflables

Vous cherchez un autre jeu d’extérieur ? Optez pour les ballons gonflables. Vous n’aurez aucun problème d’espace avec eux, puisque dégonflés, ils nécessitent très peu de place.

Une fois à destination, vous y mettrez de l’air afin que vos enfants puissent en profiter. Ils pourront jouer avec à la plage ou à la piscine sous vos regards protecteurs. Choisissez plusieurs ballons gonflables de différentes couleurs pour une partie de jeu colorée.

Les vacances se préparent minutieusement, surtout quand vous y allez avec des enfants. Ces derniers doivent pouvoir se divertir sur place. Pour cela, le choix des jouets stratégiques est important. Ils doivent être utiles et ne pas prendre trop d’espaces dans les valises.

En tête de liste, les jouets miniatures feront l’affaire. Vous avez ensuite d’autres possibilités qui ont été énumérées dans ce mini-guide. À vous de jouer en analysant ce qu’aiment vos enfants pour un choix judicieux des jeux de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.