veilleuse enfant

Quel type de veilleuse choisir pour la chambre de mon enfant ?



Une veilleuse dans la chambre de votre enfant lui procure du bien-être et de la sérénité facilitant ainsi son sommeil. Plusieurs modèles sont disponibles avec diverses fonctionnalités. Lequel choisir pour la chambre de votre enfant ? 

La veilleuse fixe 

La veilleuse fixe est un modèle à installer à un endroit fixe et à connecter à une prise murale. Vous pouvez l’accrocher au mur dans la chambre de votre enfant. Avec une esthétique très attractive, elle sert à la fois de veilleuse et d’accessoire de décoration murale. Elle est donc parfaitement adaptée à la chambre d’un enfant. 

Si ce modèle vous séduit, choisissez-en un qui soit équipé d’une lampe LED. Cette veilleuse fait briller la chambre grâce à sa lumière apaisante. Grâce à l’utilisation de la technologie LED, c’est une veilleuse économique qui permet de faire des économies d’énergie. L’appareil possède aussi un détecteur de mouvement par infrarouge. Se déclenchant automatiquement, cette fonctionnalité permet de détecter les mouvements de votre enfant s’il se réveille dans la nuit. 

La veilleuse nomade

Contrairement à la veilleuse fixe, le modèle nomade ne se branche pas sur secteur. Alors que certains modèles fonctionnent avec des piles, d’autres embarquent plutôt des batteries. Si les premières sont plus autonomes, elles vous obligent au changement régulier de piles. Quant aux secondes, elles doivent être rechargées chaque matin. 

Le choix d’une veilleuse nomade est intéressant à partir du moment où vous avez l’habitude de voyager ou d’être en déplacement avec votre enfant. C’est le cas lorsque vous allez souvent en voyage itinérant, au camping ou que vous l’envoyez régulièrement en week-end chez ses grands-parents

La veilleuse musicale

Ce type de veilleuse, en plus d’éclairer, propage des mélodies douces pour ainsi bercer votre enfant. La plupart du temps, elle est équipée d’un détecteur de pleurs. Lorsque votre enfant se réveille en pleurs, une lumière est projetée et une berceuse est mise en marche.

Elle est dotée d’un minuteur permettant d’arrêter la musique suivant votre programmation. 

Certains modèles disposent d’un espace de stockage interne pour que vous puissiez y stocker directement des fichiers audios. Vous pouvez ainsi ajouter les mélodies de votre choix. D’autres modèles sont dotés de la fonction d’enregistrement de voix. Vous pourrez alors enregistrer votre voix pour rassurer votre enfant lorsqu’il se réveille dans la nuit

La veilleuse carrousel

La veilleuse carrousel est conçue pour projeter des motifs sur les murs et le plafond de la chambre de votre enfant. Ces motifs sont parfois animés pour attirer l’attention de votre enfant. Ces projections servent de divertissement pour votre enfant et lui permettent de s’endormir calmement. Les projections sont personnalisables en fonction des besoins de votre enfant. Si vous l’installez au milieu de la chambre de votre enfant, l’emplacement est parfait pour répandre convenablement les motifs dans toute la pièce

La veilleuse thermomètre

Comme son nom l’indique, la veilleuse thermomètre intègre des fonctions de thermomètre et hygromètre. Grâce à elles, l’appareil est capable de surveiller le degré d’humidité dans la chambre de votre enfant et de vérifier si l’environnement est favorable au sommeil de votre enfant.Ce type de veilleuse intègre aussi une lampe de chevet qui propage une lumière tamisée. C’est elle qui aide votre enfant à s’endormir facilement. Grâce à sa lumière, elle l’aide à vaincre sa peur du noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *