Utiliser l'hypnose pour l'apprentissage chez l'enfant

Utiliser l’hypnose pour l’apprentissage chez l’enfant

L’hypnose génère naturellement un état de grande concentration. C’est un excellent moyen pour les enfants et adolescents qui veulent améliorer leur attention et les performances pour étudier. Un autre effet inhérent à l’hypnose est celui de la relaxation profonde, qui aide à mémoriser et à avoir un état d’esprit qui prédispose à apprendre de manière détendue.

Cette fonction est utile dans de nombreuses situations différentes, examinons les plus courantes.

L’hypnose pour soulager le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

L’hypnose est une aide précieuse pour les enfants et en général pour toutes les personnes qui souffrent de ce trouble. Ses effets sont perceptibles à la fois dans l’hyperactivité et le déficit d’attention (en savoir plus ici).

Les enfants atteints de TDAH sont des enfants qui souffrent beaucoup, qui se sentent incompris et qui ont souvent une mauvaise relation avec leurs parents parce que les parents, les enseignants et les autres soignants ne les comprennent pas.

C’est le premier aspect et le plus important à prendre en compte. Le bien-être émotionnel de l’enfant est prioritaire, les résultats scolaires sont secondaires et, dans la plupart des cas, c’est celui qui est le plus facilement résolu (Cela dépend de chaque cas).

L’hypnose pour préparer un concours

Les candidats aux concours sont un autre groupe de personnes qui bénéficient de l’hypnose. Nous avons plusieurs candidats qui se préparent aux prochains examens publics de santé et d’éducation.

La première chose qu’ils apprennent est de se détendre et d’activer leur esprit pour améliorer la compréhension et la mémorisation.

Deuxièmement, ils apprennent à créer une situation de contrôle qui leur permet d’utiliser tout leur potentiel lors des examens. Ils peuvent ainsi répondre plus rapidement aux questions et avec une qualité de réponse optimale. Cela leur permet de retrouver les informations mémorisées de manière optimale et rapide.

Les points clés sur lesquels l’hypnose vous aide sont :

  • Augmentez votre capacité de mémorisation.
  • Être détendu pendant l’examen.
  • Retrouvez facilement les informations mémorisées.
  • Être plus efficace en général.
  • Améliorer les résultats scolaires.

Tout enfant peut bénéficier de l’acquisition de capacités de relaxation, de concentration, de mémorisation, etc. L’hypnose est excellente pour vous aider à vous améliorer et à atteindre votre plein potentiel.

L'hypnose pour préparer un concours

Témoignages sur les bienfaits de l’hypnose

Des études montrent que l’hypnose est très efficace et donne de bons résultats chez les enfants atteints de TDAH.

Cette étude établit un lien entre l’hypnose et l’attention. Bien qu’il soit bien connu que l’hypnose améliore l’attention par elle-même, cette étude est probablement l’une des premières à le prouver empiriquement.

J. Huban

16 ans. Il avait des problèmes d’estime de soi, de résultats scolaires, de malaise avec sa famille et ses professeurs. De plus, comme tous les enfants atteints de TDAH, il ne savait pas s’organiser. En 6 mois, il a amélioré sa relation avec ses parents, il a réussi toutes ses matières, il est beaucoup plus responsable en général, il a amélioré son image avec des techniques pour améliorer sa relation avec la nourriture et il a perdu plus de 10 kg. Il est beaucoup plus heureux et surtout, il sait maintenant que s’il le veut, il peut tout réussir.

R. Safont

14 ans. Lorsque je suis allé en hypnose pour la première fois, j’ai ressenti beaucoup de malaise avec mes parents et avec mes études. Je n’avais pas d’amis et je me sentais accroché à l’internet. En plus, je n’avais pas envie de faire quoi que ce soit, je me sentais très triste. Maintenant, tout a changé, je suis heureux, je m’entends très bien avec mes parents, mes notes s’améliorent. J’ai de nouveaux amis.

Réponses aux questions sur l’hypnose

Vais-je perdre conscience pendant l’hypnose ?

Pendant l’hypnose, vous serez éveillé, vous ne perdrez pas conscience. Vous ressentirez un état de relaxation profond et agréable et vous resterez conscient à tout moment. Lorsque la session sera terminée, vous vous souviendrez de tout.

Et si je ne peux pas entrer en hypnose ?

Toute personne est susceptible d’être hypnotisée, sauf si elle souffre de certaines pathologies graves.

Cela pourrait-il être dangereux ?

L’hypnose est un état naturel que nous traversons tous lorsque nous nous endormons. Par conséquent, il est totalement inoffensif. Il n’a pas d’effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.