Les vertus d’un tipi pour enfant en termes d’éveil

Vous cherchez une solution pour aider votre enfant à développer son imaginaire ? Pour qu’il ait son petit coin à lui dans une chambre qu’il partage avec ses frères et sœurs ? Le tipi, la tente ou la cabane pour enfant sont d’excellentes idées. Différents modèles existent pour toutes les tailles de logement. On vous explique.

Qu’appelle-t-on exactement un tipi pour enfant ?

Tipi, cabane, tente, le choix est large. Mais qu’est-ce qu’un tipi enfant ? qu’est-ce qu’une cabane ou encore une tente pour enfant ? Peut-on attendre les mêmes atouts ?

Les tentes pour les enfants regroupent toutes les formes possibles d’abris en toile conçus pour les juniors et généralement prévus pour un usage à l’intérieur. Ces tentes se montent et se démontent, se plient et se déplient, s’installent et se rangent très facilement. De plus, elles s’inspirent des univers préférés des filles et des garçons. Vous pouvez aussi bien choisir une tente de pirate, de princesse, de footballeur, de cosmonaute… Elles peuvent prendre une forme ronde, carrée ou rectangulaire, ressembler à un chapiteau de cirque, à une yourte, à château…

Un tipi pour enfant est une catégorie de tente qui s’inspire du tipi d’indien. Lui aussi se monte et se démonte aisément. Lui aussi est généralement conçu dans une toile adaptée à un usage en intérieur. Toutefois, des modèles pour l’extérieur existent. Dans tous les cas, en termes de décoration, tous les styles sont proposés, celui des indiens, évidement, mais aussi tous les autres cités précédemment.

En revanche, les cabanes pour enfant suivent une logique différente. Elles sont davantage fabriquées en PVC rigide et prévues pour l’extérieur.

Quels sont les avantages d’un tipi pour enfant ?

Les pédiatres et les pédopsychiatres sont unanimes : le développement de l’imaginaire est primordial pour aider l’enfant à se construire. Un tipi décoré aux goûts de l’enfant est idéal pour offrir un superbe terrain de jeux et d’aventures à votre fils ou votre fille. Ce petit univers bien à lui est propice pour imaginer des aventures avec ses figurines, ses peluches ou même pour dessiner en cachette.

Autre atout majeur, un tipi permet de créer un coin à soi. Les enfants ont également besoin d’intimité et d’apprendre l’autonomie progressivement. C’est encore plus vrai pour ceux qui partagent leur chambre avec un frère ou une sœur. Si leur chambre est trop petite pour accueillir un tipi, n’hésitez pas à choisir un tipi pliable. Vous pourrez en un éclair l’installer dans le salon ou dans l’entrée puis le replier et le ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *