autonomie enfant

Autonomie : 9 conseils pour la développer chez votre votre enfant.

‌‌Ne laissez pas votre enfant passer ses vacances d’été sur le canapé, regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo.

Mais plutôt l’encourager à créer sa propre activité, seul ou avec des amis.

Cette activité peut offrir aux enfants une façon amusante et créative de gagner de l’argent, tout en leur donnant l’occasion d’en apprendre davantage sur les résolutions de problèmes et de gestion de l’argent qui sont des compétences essentielles dont ils auront besoin pour réussir plus tard dans la vie.

Besoin d’un peu d’aide pour démarrer ?

Voici quelques idées pour les enfants afin qu’ils puissent développer leurs autonomies dans la gestion de leur argent :

1. Tenir un stand de boissons

Il y a peu de frais en général, il est facile à installer et peut permettre de générer des revenus importants pour son portefeuille.

Encouragez votre enfant à passer à l’action, à l’aider afin qu’il puisse développer son activité, choisir son emplacement, etc…

2. Garde de chiens

 Beaucoup de personnes partent en vacances pendant l’été.

Demandez à votre enfant de profiter de ces absences en proposant de garder les animaux de compagnie de vos voisins alors qu’ils sont loin.

3. Tondre la pelouse des voisins

Tondre pelouses, désherber les jardins, planter des fleurs et ratisser les feuilles – ce sont tous d’excellents moyens de rester actif physiquement et faire de l’argent en même temps.

4. Faire du nettoyage

Votre enfant est un pro du ménage ?

Mettre en place une signalétique dans le quartier, et aidez-les à faire de la publicité autour de la maison, pour passer l’aspirateur, nettoyer les vitres ou faire la vaisselle.

Cela peut être particulièrement réussie dans un quartier avec des voisins, moins actifs.

5. Promener le chien du voisin

Si votre enfant aime les animaux, promener le chien est un bon moyen d’obtenir de l’argent tout en pratiquant une activité.

6. Faire du baby-sitting

Si votre enfant est un peu plus âgé (et idéalement détenteur du BAFA), gardez des enfants peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Il contribue également à leur inculquer une plus grande responsabilité et c’est toujours appréciable d’avoir cette mention sur un CV.

7. S’occuper d’une maison inoccupée pendant les vacances

Alors que les voisins sont loin, les enfants pourront arroser les plantes, aller chercher le courrier et nourrir les poissons – tout ce que la maison pourrait avoir besoin alors que les propriétaires sont en vacances.

8. Vente de pâtisseries

Encourager leur passion, et laissez-les faire la cuisine, cuire des biscuits, gâteaux, tartes et autres friandises pour le quartier.

Ils peuvent aller de porte à porte, ou ils pourraient même vendre à côté d’un stand de limonade.

Est -ce que votre enfant étudie dans le domaine de l’hôtellerie ?

9. Formation Technologique et technique

Si votre enfant est particulièrement habile avec les ordinateurs, les téléviseurs ou d’autres technologies, les encourager à partager ces compétences avec ceux qui sont moins à l’aise.

Beaucoup de grands – parents et des adultes plus âgés luttent dans ces domaines, et ils sont fortement intéressés pour améliorer leur compétence.

Ces occupations pour les enfants sont une excellente façon de garder votre enfant occupé, actif et tout en gardant cet esprit d’apprentissage de valeur de l’argent.

Encouragez votre enfant à commencer à penser comme un entrepreneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *