princesse-robe-deguisement

Devenir une vraie princesse le jour de son anniversaire



Les filles adorent être présentées comme de grandes princesses à des occasions particulières. Un anniversaire est un évènement passionnant que vous devez saisir pour faire de votre fille, une véritable princesse. Voici quelques conseils que vous devez suivre pour que votre fille se sente telle une vraie princesse le jour de son anniversaire.

Faites un déguisement de princesse à votre fille

Il ne saurait avoir un anniversaire sous le thème de la princesse sans l’habillement adéquat. C’est la toute première étape de votre organisation et elle consiste à choisir une belle robe de princesse pour petite fille. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un prêt-à-porter ou un dépôt de vente pour faire le choix qui conviendra à l’enfant le jour J. Un tour sur internet peut également vous aider à faire une meilleure sélection de la robe de votre enfant.

À défaut, il est possible de mettre en œuvre un déguisement maison. Pour cela, il vous faudra mener des recherches sur les méthodes pour confectionner une robe de princesse. Vous pourrez l’ornementer à l’aide d’une couronne de princesse ou d’un serre-tête de fleurs.

Invitez les amis de votre enfant

Après le choix de la robe, la préparation de l’anniversaire pour votre princesse continue avec le choix des invités. C’est le moment de convier les amis de votre enfant à la célébration en envoyant une carte d’invitation. Prenez la peine de leur préciser le thème de la célébration pour leur permettre de s’habiller en conséquence.

N’oubliez pas de confectionner une très belle carte d’invitation facile à imprimer et de la distribuer à l’approche de l’évènement dans une enveloppe assortie. Il faudra mentionner toutes les précisions sur la date, l’heure du déroulement et l’adresse du lieu de l’évènement.

Préparez les décorations

L’objectif ici est de transformer l’emplacement qui doit accueillir les festivités en une impressionnante salle de bal digne d’un château de princesse. Pour cela, utilisez les DIY très simples accompagnés des roses, des paillettes et des licornes pour décorer tout l’espace.

Les accessoires les plus recommandés sont les fleurs en papier de soie. Elles possèdent plusieurs teintes de rose et de bleu de diamètres différents. Elles devront être suspendues au plafond à l’aide des ficelles de diverses dimensions. Vous pouvez aussi utiliser le château à monter de 10Doigts pour le centre de votre buffet. Les anciens talons aiguilles, les miroirs, les ballons gonflés à l’hélium, les paillettes sont autant d’éléments qui vont mieux décorer la pièce. Vous pouvez aussi y ajouter le tableau licorne et arc-en-ciel.

Commandez un super gâteau princesse

Le gâteau de princesse doit être magnifique afin d’émerveiller tous les invités qui viendront à la fête. Recherchez alors le top des plus beaux gâteaux de princesse pour mieux faire plaisir à votre enfant. Vous pouvez faire le choix d’un gâteau imprimé, facile à retrouver dans les commerces.

Si vous désirez concocter vous-même le gâteau de princesse de votre reine, menez les recherches sur les astuces pour réussir un tel gâteau.

Prévoyez plusieurs animations pour le jour de l’évènement

Vous pouvez choisir d’accueillir les invités avec un masque à colorier. Vous pourrez opter pour le masque de princesse, le masque de licorne ou le masque de chat. Le matériel procurera un air mystérieux et renforcera l’ambiance de douceur qui va prévaloir.

Prévoyez un maquillage exceptionnel pour chaque prince et princesse invités. Organisez plusieurs jeux d’animation comme “La princesse a dit”, une chasse au trésor dans le château du roi et même un concours de masques ou de robes de princesse. Soyez plus créatif afin d’occuper les enfants toute la journée.

Pour ajouter un peu plus d’originalité à votre fête d’anniversaire, vous pouvez aussi inviter vos bambins à se prêter aux loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *