Un anniversaire sur le thème des loisirs créatifs



Le thème des loisirs créatifs est LA bonne idée pour partager de bons moments avec vos invités à l’occasion d’un anniversaire. En effet, les idées d’activités ne manquent pas et les convives pourront ainsi créer quelque chose qu’ils ramèneront chez eux.

Quelques idées d’ateliers créatifs pour animer votre anniversaire

Plus on est de fous, plus on rit ! Cette citation est particulièrement vraie lorsqu’il s’agit de créer des choses ensemble. Pour célébrer votre anniversaire de naissance, rien de mieux que de créer de nouveaux souvenirs avec vos amis dans la bonne humeur et la créativité.

Préparez vos propres produits cosmétiques

Votre anniversaire est l’occasion de vous faire plaisir, mais aussi de faire plaisir à vos invités. Si vous avez toujours eu envie de créer quelque chose avec vos dix doigts, et que vous voulez offrir quelque chose d’utile à vos amis, profitez de cet évènement pour le faire ! Si vous manquez d’idées et que vous souhaitez en savoir plus sur les activités créatives, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels de l’animation. Vous pouvez par exemple opter pour un atelier de préparation de produits cosmétiques faits maison, qui vous permet de créer vous-même vos sérums, crèmes de jour, gommages ou crèmes hydratantes. Les produits home made sont à privilégier par rapport aux références chimiques proposées dans le commerce. Ainsi, vous vous assurez d’utiliser des produits sains et sans risques, car vous participez vous-même à leur conception.

Anniversaire et loisirs créatifs

Créez un attrape-rêve

Les attrape-rêves sont un article de choix pour laisser votre imagination s’exprimer le jour de votre anniversaire. Cet objet artisanal originaire des cultures amérindiennes comprend un cerceau et un maillage central fait de fil ou de laine. Vous et vos invités aurez la possibilité d’y dessiner la forme qui vous plaît. Ce petit objet aurait le pouvoir de chasser les mauvais rêves et de réserver vos nuits à un sommeil apaisé. Profitez de ce moment pour partager vos idées de création et comparer vos œuvres avec vos amis.

L’atelier floral et l’atelier cuisine

Les passionnés de belles fleurs et de cuisine sont toujours partants pour apprendre à créer de nouvelles choses. Dans cette activité, l’objet que vous aurez conçu de vos mains pourra servir de décoration et de souvenir de la célébration du jour de votre naissance.

Participez à un atelier floral

Les fleurs restent encore de très beaux éléments de décoration, que ce soit en bouquet ou en couronne. Pour votre anniversaire, n’hésitez pas à faire participer vos invités à un atelier de composition florale. Il vous suffit de choisir une thématique ensemble, puis de réaliser vos propres compositions grâce au coach. Le plus ? Vous repartirez avec votre création pour la disposer où vous voulez chez vous.

Apprenez à cuisiner

Un bon repas avec ses amis est toujours synonyme de joie et de partage, alors quoi de mieux qu’apprendre à cuisiner ensemble ? Ce moment sera l’occasion d’apprendre des astuces de chef et des recettes inédites, puis de savourer vos chefs-d’œuvre culinaires dans une cuisine privatisée, et il en est de même pour un atelier de pâtisserie. Vous apprendrez à préparer des moelleux, des ganaches, des babas au rhum ou des tartes au citron meringuées. Le champ des possibles est vaste pour vous occuper durant cette journée spéciale, mais les loisirs créatifs sont une valeur sûre pour se faire plaisir et passer de bons moments avec ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *