faire-part-naissance

Les plus belles idées de faire-part de naissance personnalisables



C’est bientôt la naissance de votre enfant, et vous cherchez des idées atypiques pour réaliser son faire-part de naissance. Fille, garçon, ou encore des jumeaux, peu importe, vous pouvez être sûr de trouver ce que vous recherchez. Retrouvez dans cet article quelques pistes pour définir l’aspect exact que doit prendre le faire-part de naissance de votre bout de chou. 

Quels sont les modèles les plus en vue du moment ? 

En général tout est fait aussi simplement que possible où l’accent est mis sur l’originalité et la personnalisation. Le dernier mot vous revient. Mais il existe tout de même un réel penchant pour le naturel et le vintage actuellement sur le marché du faire-part de naissance personnalisable

Un réel engouement s’observe pour les thématiques rétro et les matières telles que le kraft et l’ardoise. Dans l’univers des motifs, les fleurs et les inscriptions liberty séduisent toujours. Il en est de même pour l’imprimé à pois, réputé pour être chic et élégant. En résumé, que ce soit en papeterie ou en matière de mode, de grandes possibilités s’offrent à vous. Il vous revient de suivre ou pas la tendance

Impact des couleurs 

D’une manière ou d’une autre, les couleurs de votre faire-part peuvent contribuer ou pas à sa réussite. Des couleurs douces, vives ou neutres, le choix de la teneur des coloris est aussi à prendre en compte. Les couleurs pastel sont pour leur part indémodables. Elles ont, il faut le préciser, beaucoup de succès à leur actif en ce qui concerne les faire-part de naissance. 

Pour la culture populaire, le bleu est destiné aux garçons et le rose pour les filles. Certes, mais depuis nombre d’années, cette philosophie est améliorée par l’apport des nuances douces, feutrées et modernes. Plusieurs cartes sont aussi proposées. Elles sont assez graphiques et existent en noir, gris ardoise et blanc

Les détails auxquels faire attention 

La sobriété, c’est une option efficace pour donner un aspect original au faire-part de naissance d’un enfant. Optez aussi pour le gaufrage. Il s’agit d’une technique d’impression qui cumule également de très bons avis auprès de ceux qui l’ont essayé une fois. 

Comment faire un faire-part de naissance peu ordinaire ? 

Mettez à contribution votre imagination. En effet, avant de vous lancer, réfléchissez à ce que représente pour vous la naissance de votre enfant. Si chaque naissance est unique, le faire-part qui l’annonce aussi doit l’être. Il est conseillé d’identifier une thématique pratique et à valeur sentimentale. Pensez à votre bébé et posez-vous les bonnes questions :

  • quels changements sa venue implique pour votre famille ?
  • L’avez-vous longtemps espéré ? 
  • quelles promesses lui faites-vous ? 

Un format original

Au niveau du format, laissez parler la fantaisie en vous. Sortir des sentiers battus implique de faire des choix surprenants. Les formats disponibles sont tout autant diversifiés que variés. Un coin rond ou carré ? Des formes de cartes postales : rondes, carrées, livret, plié, accordéon. Optez pour le format qui vous fait envie et laissez parler votre joie. 

La personnalisation : avec photo ou sans photo 

Le principe même de la personnalisation c’est de pouvoir faire les choses comme bon vous semble. Vous avez donc toujours le choix entre un faire-part avec photo ou sans photo. Retenez juste que, quelle que soit votre décision, la carte annonçant la naissance de votre enfant sera unique. 

Il est juste à noter que les modèles avec photo sont souvent appréciés, car ils permettent d’immortaliser l’instant avec toute la famille. Rassurez-vous toutes les tailles sont disponibles, peu importe le format de la photo. 

En somme, la personnalisation du faire-part de naissance de votre enfant dépend en grande partie de vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *