chausson-bibalou

Bibalou, les chaussons en cuir pour bébé à découvrir



Il est une évidence, en tant que parent, il n’y a rien de plus émerveillant que de voir son bébé faire ses premiers pas. Pour que justement cela ait lieu sans grande incidence, il est nécessaire de faire porter à son bout de chou, des chaussons. Puisque ces derniers donnent du confort au bébé et lui permettent de découvrir la position debout, il est important de choisir ceux de bonne qualité. Pour ce faire, nous vous amenons à la découverte des chaussons en cuir pour bébé fabriqués par Bibalou, une enseigne spécialisée dans la confection de chaussures souples. C’est parti !

Définition et utilités d’un chausson pour bébé

Un chausson est une chaussure souple et légère qui est destinée exclusivement à un usage d’intérieur (maison). Il est aussi bien porté par les bébés que par les personnes adultes qui l’utilisent plus à d’autres fins (la danse à titre d’exemple). 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’est conçu un type spécial qui ne saurait être utilisé que par les bébés. Ainsi, vous avez les chaussons pour bébé qui ne sont rien d’autres que de petites chaussures douces, souples et légères qui permettent à l’enfant de faire en toute aisance ses premiers pas. 

Vous l’aurez compris, les avantages des chaussons sont nombreux pour votre bout de chou. Il pourra faire ses tout premiers pas sans avoir affaire aux blessures occasionnelles ni aux saletés qui peuvent se révéler très vite dangereuses, sa peau étant extrêmement fragile. Le port de chaussons épargne également le bébé des douleurs plantaires. 

Pourquoi choisir les chaussons en cuir Bibalou ?

Mal chausser un bébé peut entraîner de graves conséquences. Faut-il le rappeler, avant 4 ans, il n’a pas encore de voûte plantaire. Et en lui faisant porter des chaussons de mauvaise qualité (trop rigide et inconfortable…), vous risquez de lui écraser l’arche osseuse ou de compresser tout simplement ses os qui sont encore fragiles.

 Eh oui, de mauvais chaussons peuvent avoir des répercussions sur la position du bébé et pourraient lui créer des troubles pédestres. D’où l’importance d’en acheter de très bon. Heureusement, Bibalou vous en donne la possibilité car ayant fait de la qualité de ses produits, une exigence professionnelle. Qui plus est, les chaussons Bibalou sont fabriqués avec du cuir naturel et dans le respect strict des normes européennes.

Quels sont les modèles de chaussons Bibalou disponibles ?

 Spécialisée dans la confection de chaussures souples, l’enseigne met à votre disposition des chaussons en cuir qui donnent des effets de la marche pieds nus. En plus d’être très souples, ils sont antidérapants.

 Bibalou propose deux sortes de chaussons en cuir. Il y a ceux qui sont très légers et qui sont utilisables en été et ceux fourrés qui ne doivent être utilisés que quand le mercure descend (en hiver). Plus de 60 modèles de chaussons bébé en cuir sont disponibles. Il y a le modèle « Coco le Singe », « Lili la Souris », « Madame Chat » et bien d’autres que vous découvrirez dans les boutiques Bibalou.L’importance d’un bon chausson pour bébé n’est plus à démontrer. Mal choisir les chaussons, c’est exposer son enfant à des ennuis de la marche voire de l’équilibre. Choisissez les chaussons en cuir Bibalou pour permettre à votre bébé de passer avec facilité, cette étape importante de son développement moteur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *