echarpe-de-portage

L’écharpe de portage : pour le confort de votre bébé

Avoir un bébé est une responsabilité d’une grande importante. Prendre soin de ce petit être est une tâche que l’on doit entreprendre avec délicatesse et précautions, pour cela, les nouveaux parents ne doivent pas hésiter à demander conseil au prêt de leur pédiatre ou même généraliste sur le soin du bébé. Vous pouvez également demander de l’aide au prêt de parents qui ont déjà des enfants ou à votre grand-mère. Il existe des astuces à appliquer en tenant en charge un bébé et surtout le nouveau-né. Cela consiste à la manière dont l’on donne une douche au bébé, comment on le nourrit, la meilleure position pour endormir son enfant, et surtout, ce qui est important, comment le porte. Nous allons vous proposer dans ce qui suit, les manières de porter un bébé, ainsi que comment mettre une écharpe de portage.

Comment porter un enfant ?

Vous devez savoir que la manière dont vous prenez votre bébé ou nouveau-né pour vous mettre debout est très importante, vous devez faire attention pour la sécurité de l’enfant qui risque de glisser si vous ne le tenez pas fermement ou si vous êtes négligeant, le bébé n’a pas la force de se tenir lui-même et il est trop petit pour supporter une chute qui fait votre hauteur. La vigilance est donc ce qui doit vous préoccuper le plus quand vous avez un bébé ou un nouveau-né entre les mains. Il est possible que vous vous déplaciez avec votre enfant en le déposant dans une poucettes, un moyen pratique qui ne vous fatiguera pas, mais qui est cependant pas vraiment pratique pour monter les escaliers ou pour bouger en toute liberté. Vous pouvez également mettre votre bébé dans un landau, qui est moins volumineux que la poussette et qui a les mêmes mesures qu’un petit couffin. Il existe aussi un moyen très pratique avec lequel vous pouvez porter votre enfant ou votre nouveau-né en toute sécurité sur votre poitrine, c’est de le porter avec une écharpe. Cela vous évitera les poussettes qui vous donnent du fils à retordre quand il est question de monter un escalier, prendre une voiture, ou circuler dans des rues bondées de gens.

Une écharpe pour porter votre enfant

Une écharpe pour porter un enfant ? Cela pourrez-vous sembler dangereux de porter un enfant ou un nouveau-né dans une écharpe ! Un bout de tissu qui ne pourrait pas être solide et qui risquera de laisser glisser votre bébé ou votre nouveau-né et vous ne voulez certainement pas qu’un accident pareil se produit. Mais vous devez savoir que c’est une pratique bien ancienne de porter un enfant dans un bout de tissu qu’on enroule autour de son torse. Avec l’écharpe de portage de bébé, vous pouvez garder votre enfant tout près de vous en choisissant de le mettre devant vous ou derrière votre dos selon votre convenance et selon la position qui vous convient le plus et qui ne vous fatigue pas. Vous avez certainement vu dans un film ou un documentaire, une maman qui transporte son enfant sur un large morceau de tissu, cette position et cette manière de procéder est d’autant plus pratique que relaxante pour l’enfant qui se sentira en sécurité en étant contre sa mère. Il faut dire également que la plupart des mamans préfèrent cette manière que d’utiliser les poussettes ou les landaus. Il existe plusieurs manières de porter l’écharpe de portage que vous pouvez concevoir à partir d’une simple écharpe que vous avez dans votre armoire, l’écharpe de portage est donc un moyen de fortune pour porter un enfant et se déplacer tout en l’ayant près de sois.

Étape par étape, comment porter l’écharpe de portage ?

Pour porter une écharpe de portage, vous devez savoir qu’il vous suffit de suivre quelques étapes faciles à appliquer pour obtenir un portage qui tient longtemps. Vous devez également faire attention dans le choix de l’écharpe qui fera votre portage. L’extensibilité du tissu dépend du poids de votre bébé, si c’est un nouveau-né ou si c’est un enfant de 4 ans, ce n’est pas la même chose. Suivez les étapes suivantes :

  • Mettre l’écharpe comme un bustier.
  • Croiser les extrémités derrière le dos.
  • Installer le bébé sur l’écharpe en forme de bustier.
  • Recroiser les extrémités sous les fesses du bébé.
  • Ajuster l’écharpe et remonter sur le bébé.

Pour aller plus loin, lire notre article sur le sommeil du bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *