visu-protegez-maison

Ado à la maison : protégez-les !



Les week-ends, après les cours ou même chaque matin, nos ados restent souvent seuls à la maison. Certes, ils sont assez grands pour pouvoir s’occuper d’eux-mêmes, néanmoins, il est toujours important de sécuriser au maximum la maison. Vos enfants y seront plus à l’aise et vous, parents, plus sereins. Voici quelques solutions pour optimiser la sécurité de votre maison.

Installez un système d’alarme

Le système d’alarme reste de loin la solution la plus simple et la plus efficace pour protéger une maison. Savoir qu’une maison dispose d’un système d’alarme suffit à dissuader de nombreux cambrioleurs. Lorsqu’il y a plusieurs maisons dans un quartier avec des alarmes, la plupart des voleurs s’en éloignent complètement.

Les systèmes d’alarme domestique proposés par le site Verisure.fr vous alertent même en cas d’incendie et de fumée. Chaque propriétaire redoute de rentrer chez lui après une semaine de vacances pour découvrir des incendies nuisibles ou des dommages causés par la fumée. Un système d’alarme surveillé à domicile avertira les occupants, puis alertera automatiquement les autorités compétentes, réduisant ainsi considérablement le temps de réponse.

De nombreux systèmes d’alarme résidentiels comportent aussi des touches d’alerte médicale ou des tirettes d’urgence. Adaptée aux personnes âgées, aux personnes malades et aux personnes handicapées, cette option permet de fournir une assistance rapide en cas de chute, de crise ou d’urgence.

protéger sa demeure
Protéger sa demeure avec un système anti-intrusion

Installez des caméras IP

Il n’y a pas si longtemps, on considérait l’installation d’équipements de vidéosurveillance comme une mesure de sécurité radicale et très coûteuse. Aujourd’hui, elle s’impose comme une nécessité, et pas seulement pour les grandes maisons. D’ailleurs, les progrès technologiques ont permis des avancées majeures (ainsi que des réductions significatives des coûts) dans la qualité des caméras vidéo, la capacité d’enregistrement et surtout l’accessibilité.

Le principal avantage de la caméra IP réside dans sa praticité. Que vous soyez au travail ou en déplacement à l’étranger, en quelques clics, depuis votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez voir en direct tout ce qui se passe à la maison ou à l’extérieur. Ce type de caméra de surveillance s’installe en effet en intérieur comme en extérieur.

Sécurisez les portes et les fenêtres

Les alarmes de porte sont un produit de sécurité domestique très subtil. Habituellement, ce sont de petites boîtes sans fil que vous pouvez fixer près des portes de votre maison à l’aide de bandes magnétiques. Si quelqu’un essaie d’ouvrir l’une des entrées de votre maison, des détecteurs de mouvement sensibles déclencheront une alarme de sécurité. Les alarmes de fenêtre fonctionnent de la même manière. Elles utilisent des capteurs pour vous alerter quand quelqu’un essaie d’ouvrir une de vos fenêtres. Elles trouvent idéalement leur place sur les fenêtres du rez-de-chaussée autour de la maison. Ces dernières étant plus vulnérables aux effractions.

Enfin les systèmes de sécurité sans fil étant beaucoup plus simples à installer, vous pouvez réaliser les tâches afférentes vous-même. Selon vos préférences, vous pouvez facilement déplacer les capteurs de porte et de fenêtre à différents endroits de votre maison, surtout si les capteurs sont uniquement fixés avec des bandes magnétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *