priorite-sante-bebe-mon-ma

La santé de mon bébé, ma priorité !



Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants et s’emploient à faire de la santé de leur bébé leur priorité. Cependant, entre les bonnes et les mauvaises habitudes et les produits bébé, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider à y voir plus clair dans le domaine, nous vous présentons trois conseils pratiques pour une habitude de vie saine et confortable.

Des couches naturelles pour des fesses douces

Afin d’assurer une bonne santé à votre bébé tout en lui octroyant un confort optimal, nous vous recommandons d’être attentif au choix des couches pour bébé. À l’heure actuelle, les marques de couches sont de plus en plus nombreuses sur le marché, cependant, elles ne se valent pas toutes. Pour exemple, certaines couches contiennent des composants chimiques qui sont nocifs pour la santé des bébés et pour l’environnement. Elles peuvent causer l’érythème fessier et d’autres irritations.

Comme alternative, vous pouvez opter pour des couches 100 % naturelles. Hypoallergéniques, ces articles ont un système d’absorption remarquable garantissant aux nourrissons le confort d’être au sec à tout moment. Saines, sans substances nocives ni parfum, elles constituent des articles de premier choix pour les bébés. Elles respectent la peau de votre trésor, mais aussi l’environnement. Si la santé de votre bébé vous importe, choisissez des marques proposant des articles de bébé bio, tel que Little Big Change, les couches jetables de cette marque garantiront un confort optimal, une efficacité prouvée et surtout un impact mineur sur l’environnement.

Des produits naturels pour nettoyer la peau de bébé

La santé va de pair avec la propreté. Par conséquent, veillez à ce que votre enfant soit le plus propre possible en tout temps. Pour nettoyer ses fesses, son visage ou ses mains, utilisez des lingettes dont la composition est irréprochable. Veillez à ce que les produits bébé ne contiennent ni parabène, ni parfum, ni perturbateurs endocriniens.

Vous pouvez l’accompagner d’eau nettoyante afin de préserver la douceur de sa peau. L’avantage avec les modèles lavables est que vous pouvez les trouver dans des matières différentes comme le coton, le chanvre et le bambou. Elles sont très économiques et respectueuses de l’environnement. Étant donné que la peau de bébé est sensible, privilégiez les vêtements en matières bio et naturelles sans produits nocifs. En France, vous pourrez facilement trouver des boutiques dédiées à ce type d’articles.

Une alimentation diversifiée et saine pour bien grandir

Dès le 5e mois, bébé peut commencer à manger toutes sortes d’aliments. À partir de cet âge, vous devez veiller à lui offrir un repas sain, équilibré et diversifié au quotidien pour qu’il puisse bien se développer. Cela va lui permettre d’aiguiser son palais et de découvrir divers goûts alimentaires, différentes textures et couleurs.

Ainsi, prenez soin d’intégrer progressivement l’alimentation solide dans la vie de votre enfant. Toutefois, veillez à ce que ses aliments contiennent les nutriments indispensables à son équilibre. Pour exemple, vous pouvez composer son menu de fruits et légumes voire même du poisson et de viande.

L’ajout d’une cuillère à café d’huile ou d’une noisette au beurre est fortement recommandé pour lui fournir une quantité suffisante d’oméga 3. Au fur et à mesure que bébé prend de l’âge, vous pouvez ajouter des œufs, des féculents ou des fromages dans son alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *