coffret repas pour bébé

Tous nos conseils pour acheter un coffret repas pour bébé

Bébé a été nourri au sein ou au biberon pendant les six premiers mois. Il est temps de passer à la diversification alimentaire et pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, vous avez décidé d’acheter un coffret repas pour bébé. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre pour un meilleur choix. Pas de panique, nous vous livrons tous nos conseils pour acheter un coffret repas pour bébé

Choisissez un coffret repas résistant

Lorsque bébé commence à manger des aliments, quelles que soient leurs natures, avoir de la vaisselle est nécessaire. Cependant, il faut de la vaisselle qui allie praticité utilité et résistance. Le coffret repas bébé est souvent composé d’une assiette creuse pour les potages, d’une assiette compartimentée pour différencier les divers aliments, d’une tasse, des couverts dont une cuillère et une fourchette et d’un bavoir.

Le coffret repas de notre bébé se doit d’être le plus résistant possible. Il pourra ainsi durer le plus longtemps possible et ne pas se briser au moindre choc. Des assiettes en mélanine ou en bambou feront très bien l’affaire.

Privilégiez un coffret repas sans agents toxiques

Vous devez à tout prix préserver la santé de votre bambin, pour cela vous devez vérifier la composition des matériaux de fabrication du coffret repas. Vous devez éviter de choisir de la vaisselle qui contient du BPA, palatales. En choisissant un coffret en bambou par exemple, vous serez certain que vous vous servez de vaisselles sans aucun danger. Ces éléments sus cités contiennent des perturbateurs endocriniens qui pourraient être nocifs pour le développement et la croissance de bébé.

Renseignez-vous par rapport au système de nettoyage

Pour ceux qui ne veulent pas nettoyer la vaisselle par la bonne vieille méthode, il faut vous rapprocher du fabricant afin de savoir si elle est compatible avec un lave-vaisselle. Les modèles en mélamine peuvent être nettoyés au lave-vaisselle contrairement au modèle en bambou qui doit se laver à la main.

Pensez aussi au design

Le design du coffret repas peut énormément aider votre bout de chou à manger ses repas. Choisissez des motifs agréables, que votre bébé aimera. Un coffret repas réalisé avec esthétisme et finesse plaira à coup sûr à votre bébé.

Privilégiez un coffret repas complet

Il existe des coffrets repas qui ne contiennent pas de bavoir, mais ce n’est pas un grand problème puisque vous aurez certainement prévu cela dans le trousseau de bébé. Il faut toutefois éviter de choisir des sets repas qui ne contiennent pas de fourchettes et de cuillères. Dans une pareille situation, vous serez obligé d’acheter des couverts à part, ce qui peut augmenter l’investissement.

Le budget varie en effet en fonction des matériaux de fabrication, de la qualité et du nombre d’éléments qui composent le set de repas pour bébé. De la vaisselle en bambou écologique coûtera certainement plus que celle en matériaux artificiels.

Choisissez un bon magasin 

Si vous souhaitez avoir un coffret repas écologique, sans danger, il serait judicieux de vous tourner vers des magasins qui promeuvent des produits naturels. Vous serez beaucoup plus sûr quant à la bonne qualité de la vaisselle.

Vous avez toutes les informations nécessaires sur le coffret repas pour bébé. C’est à vous de faire le choix en fonction de votre budget et de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *