piscine à balles pour bébé

Conseils pour acheter une piscine à balles pour son enfant

Vous recherchez un moyen d’occuper votre enfant cet été ? La piscine à balles est un espace de jeux que votre enfant aimera à coup sûr. Incontournable ces dernières années, la piscine à balles à des avantages indéniables pour le développement de votre enfant. Afin de faire un choix adéquat, il est bien de respecter certains critères. Nous vous invitons à découvrir les conseils pour acheter une piscine à balles pour son enfant.

Les critères de choix

Pour acheter une piscine à balles pour son enfant, il est important de tenir compte d’un certain nombre de paramètres tels que la taille de la piscine, l’âge de votre enfant, les matériaux de fabrication, la durabilité, etc.

La taille du dispositif 

La piscine à balles peut s’utiliser dès l’âge de 12 mois. Dès que votre enfant est capable de s’assoir tout seul, il peut expérimenter la piscine à balles. Toutefois, il faut veiller à le surveiller pour éviter tout risque. La piscine peut lui servir jusqu’à 4 ans ou 5 ans. Au-delà de 6 ou 7 ans, elle peut très vite le désintéresser.

Selon l’âge, vous pouvez miser sur différents formats de piscine à balles. Pour un enfant de 12 à 24 mois, il serait incongru de choisir une piscine à balles trop larges. L’espace dédié pour recevoir un tel dispositif doit être en conformité avec la taille de la piscine. Le nombre de balles entre également en ligne de compte. Il ne faut pas que les boules soient en trop grand nombre pour l’enfant puisqu’il devra bien se mouvoir, entrer et sortit du bassin sans difficulté.

Les matériaux de fabrication de la piscine

Il existe quatre différents types de piscine à balles selon la matière de fabrication. Tenir compte d’un tel paramètre est nécessaire pour un meilleur choix.

La piscine à balles en tissu

Ce type de piscine est simple à installer et ne nécessite pas un grand budget. Elle s’installe comme une tente de camping et est très facile à déplacer. Il s’agit du modèle le plus populaire du marché. Elle se nettoie facilement et le rangement est tout autant facile. 

La piscine à balles mousse

La piscine à balles mousse est idéale pour les enfants très jeunes, car beaucoup plus sécurisée. Il est simple pour un enfant d’y entrer et d’en sortir, car ses rebords sont malléables. Une fois que l’enfant entre, les rebords reprennent leur forme initiale. Elle est à protéger des intempéries et donc conseillée pour l’intérieur. 

La piscine traditionnelle

Ici, il s’agit d’une piscine traditionnelle que l’on remplit de balles pour permettre à l’enfant d’y jouer. C’est un moyen d’utiliser une seule infrastructure pour deux utilisations différentes. Si vous avez déjà une piscine gonflable chez vous, vous avez un tout petit investissement à réaliser. Ce modèle est conseillé aux enfants d’environ 4 ans ou plus.

Piscine à balles en plastique

Ce type de piscine est la plus onéreuse, car il s’agit d’un dispositif haut de gamme. Ce modèle est celui utilisé dans les aires de jeux pour enfants. Très résistance, elle s’entretient aisément. Souvent très grand, elle est à choisir si vous avez beaucoup d’enfants chez vous. 

La présence ou non de balles

Il vous faut choisir un modèle avec des balles sans quoi vous serez obligé de faire des achats de balles, ce qui peut vous revenir assez cher. Plusieurs diamètres existent pour les balles. Les petits devront avoir de petites balles afin de pouvoir les saisir aisément. Les plus grands peuvent saisir des balles de plus grands diamètres. Pensez à prendre des balles de couleurs variées pour stimuler l’intérêt de votre enfant.

Où acheter une piscine à balles ?

Vous pouvez vous procurer un tel dispositif dans les magasins de grandes surfaces. Vous auriez une grande possibilité pour faire votre choix. Les sites de e-commerce également sont une autre option. Il vous faut juste choisir un bon site internet et faire le bon choix. Vous serez ensuite livrés chez vous selon les conditions de l’entreprise.

Entretien de la piscine à balles

Vous devez veiller à un bon entretien de la piscine à balles pour enfant. Elle peut être un véritable nid à bactéries.

  • Débarrassez la piscine des balles et lavez les correctement une à une
  • Nettoyez ensuite l’intérieur du bac de la piscine. N’hésitez pas à vous servir de détergent pour le débarrasser des microbes.
  • Laissez les sécher et retournez les balles à l’intérieur du bac

Il vous est possible de confier cette tâche aux professionnels car il s’agit d’un travail fastidieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *