L’alimentation de bébé est un sujet assez épineux qui mérite toute l’attention des parents. À la naissance, bébé a besoin d’être nourri et seul le lait est l’aliment qui lui convient. Le lait maternel est le lait par excellence à offrir à bébé au cours de ses premiers mois de vie. Cependant, le lait infantile 1er âge est le recours à faire si vous souhaitez faire un allaitement au biberon ou si l’allaitement maternel ne se passe pas comme prévu. Pour cela, le lait infantile 1er âge a été formulé pour se rapprocher au maximum du lait maternel afin de satisfaire aux besoins nutritionnels de bébé. Découvrez ici les bienfaits du lait infantile 1er âge.
Table des matières
Un lait qui couvre les besoins de bébé en macronutriments
Le lait est l’aliment principal d’un bébé et le lait 1er âge est formulé spécifiquement pour se rapprocher au maximum de la composition du lait maternel. C’est donc le meilleur lait pour nourrisson après le lait maternel. Ce lait est généralement conçu à partir de lait de vache, mais sa composition finale est très éloignée de celle du lait de vache.
Il contient les nutriments qu’il faut dans les proportions idéales pour permettre à bébé de grandir en très bonne santé. On y retrouve des protéines, des glucides et des lipides qui sont des macronutriments indispensables pour une alimentation équilibrée et qu’on retrouve dans le lait maternel. Chez « les petits culottés », le lait infantile est composé d’ingrédients biologiques et sains pour le bien-être des nourrissons. Ce lait est ce qu’il faut pour les soucieux du bien-être animal et ceux engagés dans la protection de l’environnement.
Lait infantile pour les besoins en micronutriments
Puisqu’il faut plus que des macronutriments pour une bonne alimentation, le lait infantile premier âge contient aussi des micronutriments. Il s’agit entre autres des précieuses vitamines comme la vitamine A qui est indispensable pour la mise en place d’un bon système immunitaire, la vitamine B qui permet de bien assimiler les glucides, la vitamine B9, la vitamine C, D, E et K.
On retrouve aussi dans le lait infantile premier âge des oligo-éléments et sels minéraux, dont le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium, le chlore et le fer, qui sont indispensables pour le bon fonctionnement des cellules et organes du nourrisson.
Le lait infantile formulé pour résoudre des problématiques des bébés
Les laits infantiles premier âge sont tous formulés en suivant la même réglementation européenne. Cependant, certains laits sont spécialement destinés à résoudre des problématiques précises chez les nourrissons. C’est ainsi que vous pourrez vous procurer du lait infantile anti-reflux pour les nourrissons qui ont des problèmes de régurgitations ou encore le lait anti-colique pour éviter le ballonnement et les gaz. Le lait anti-constipation est destiné à réguler le transit de bébé.
Ces laits infantiles peuvent aussi s’utiliser en complément au lait maternel dans certains cas. Il est important d’avoir l’avis d’un médecin spécialiste afin de faire les meilleurs choix possibles pour le bien-être de maman et de bébé. Le lait infantile 1er âge a indéniablement de multiples bienfaits pour les nourrissons. C’est un lait qui s’utilise dans des cas de bébé prématuré, d’impossibilité d’allaitement ou d’un choix d’allaitement au biberon. Ce lait est formulé pour accompagner bébé pendant les premiers mois de sa vie.
Ping : Produits bio sans substances nocives : lesquels bébé peut consommer - Mineurs.fr