feu-danger-enfants

Les accidents domestiques : comment la GAV protège votre famille au quotidien ?

La maison représente à priori un lieu sûr. Pourtant, aucune famille n’est épargnée de certains malheurs comme les accidents domestiques. Ces derniers comme tout autre type d’accident ne préviennent pas et peuvent avoir une très grande conséquence financière pour la famille. Heureusement qu’il existe une assurance qui protège la famille dans ce type de situation : la GAV. Découvrons en détail ce qu’elle signifie et comment elle fonctionne.

Qu’est-ce que la GAV ?

La GAV (Garantie Accidents de la Vie) est un contrat d’assurance qui offre une protection financière à votre famille en cas d’accidents domestiques dont les chutes, l’électrocution, les agressions à domicile ou encore les brûlures.  Il existe plusieurs assurances GAV dont l’assurance famille de Carrefour qui apporte, en ce grand moment de vulnérabilité des familles, une assurance financière.

Avec la GAV, les familles ont un soutien dans ces moments difficiles. Elles peuvent alors se concentrer sur le rétablissement de la personne accidentée sans subir la charge mentale que peuvent engendrer les dépenses médicales bien souvent très onéreuses.

Quelles sont donc les garanties qu’offre la GAV ?

La GAV propose différents types de garanties aux familles selon chaque situation.

La prise en charge des frais médicaux

La GAV prend en charge les frais de soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale ou par une complémentaire santé comme les frais de consultation chez les spécialistes. Il s’agit d’un véritable secours pour les familles.

L’indemnité en cas de décès

La GAV intervient en cas de décès de la personne assurée. Un capital sera versé aux bénéficiaires désignés par l’assuré. Cette indemnité vient en aide aux proches du disparu en les soulageant du choc financier que représente la disparition d’un être cher.

L’indemnité en cas d’invalidité temporaire

Après un accident domestique, l’assuré peut être dans l’incapacité de travailler pendant plusieurs jours, semaines ou même des mois. Au cours de cette période, il fera face à un vide financier lié à l’absence de revenus. La GAV prévoit donc une indemnisation pour compenser cette perte de revenus. Il s’agit d’une indemnité journalière pour l’assuré.

Une indemnité en cas d’invalidité permanente

Dans le cas où l’accident provoque une invalidité permanente, l’assuré est donc dans une situation de handicap. La conséquence est la diminution des capacités fonctionnelles de la physique.

Face à ce cas d’espèce, la GAV prévoit une indemnisation qui est sous forme de capital qui servira à couvrir les frais quotidiens et les aménagements nécessaires dans cette situation de handicap. Bien évidemment, cette somme est fixée en fonction du taux d’incapacité de la victime qui est déterminé par un médecin.

La GAV pour les sportifs

La GAV constitue également un allié important pour les familles sportives qui pratiquent une activité physique donnée. Dans les cas d’accidents sportifs, la prise en charge des soins et une aide financière est prévue pour venir en aide à la famille. C’est réellement un filet de sécurité qui permet de profiter pleinement de sa passion sportive sans s’inquiéter.

La GAV est un véritable atout pour toutes les familles. Cependant, pour profiter pleinement des avantages qui y sont liés, il est utile de bien choisir son assurance GAV.

Pour aller plus loin, lire cette brochure sur comment protéger les enfants de 0 à 6 ans des accidents domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *