fourmizzz

Fourmizzz, un jeu de stratégie dans l’univers des fourmis

Les jeux sont un moyen de se divertir et de passer de bons moments. Il en existe des milliers dans diverses thématiques. Ils peuvent se jouer sur ordinateur, tablette, etc. Fourmizzz, un jeu situé entre élevage et stratégie vous plonge dans l’univers des fourmis. Le but est de contrôler votre fourmilière et de la protéger contre les prédateurs. Vous pourriez aussi déclarer des combats à des adversaires. Pour vous donner une idée du fonctionnement du jeu, nous vous invitons à découvrir cet article.

Présentation de fourmizzz

Fourmizzz est un jeu stratégique dans lequel vous êtes amené à diriger une colonie de fourmis. Vous devez défier d’autres fourmilières dans le but de conquérir leur territoire, piller leur réserve. Il faudra également affronter et vaincre des prédateurs sauvages autres que les adversaires fourmis pour évoluer. Pour construire votre empire sur ces terres, vous devriez créer une armée, vous servir des nouvelles technologies et développer vos défenses.

Pour accéder au jeu, il vous faut vous inscrire sur le site avec un identifiant et un mot de passe. Le test fourmizzz se fait pour détecter d’éventuels bugs avant que le jeu ne commence. Il permet aussi de procéder au calcul de chasse dans le jeu.

Fourmizzz tools a été créé dans le but d’aider et d’analyser les bases de données publiques du jeu. Tous les serveurs du jeu y sont et fonctionnent. Chaque historique joueur fourmmizzz est disponible sur un module précis que l’intéressé peut consulter.

Fonctionnement du jeu

Fourmizzz est un jeu par navigateur, en ligne et gratuit. Le but du jeu est d’avoir la meilleure fourmilière. Pour cela, vous avez besoin de ressources qui sont symbolisées par une pomme pour la nourriture et par le bois pour les matériaux. Avec ces ressources, vous devrez construire les bâtiments nécessaires au développement d’une fourmilière, allant de la champignonnière pour la production de la nourriture au laboratoire dans le but d’améliorer les caractéristiques des fourmis.

La reine fourmi a le rôle de pondeuse. En effet, elle pond les fourmis ouvrières et les fourmis soldats. Les fourmis soldats ont pour rôle d’agrandir le terrain de chasse sur lequel les ouvrières devront récolter les ressources pour la construction.

Tout le long du jeu, des unités de plus en plus puissantes sont débloquées, notamment grâce à des technologies comme la génétique, l’acide ou le poison. Les améliorations de base sont l’agrandissement de votre entrepôt pour le stockage des matériaux, la couveuse et le solarium qui permettent de réduire le temps de ponte. Vous avez aussi la salle de combat et la caserne qui sont des lieux pour former les soldats. 

Stratégie de jeu entre adversaires

Vous avez l’onglet « joueur contre joueur » qui va permettre de réaliser des compétitions entre adversaires. Vous pouvez choisir un joueur et l’attaquer avec votre armée. Lors du combat, vous pouvez attaquer son terrain de chasse, sa fourmilière et sa loge impériale. 

Si vous souhaitez vous accaparer ses ressources, vous devrez attaquer sa fourmilière. Pour coloniser la fourmilière, il va falloir attaquer la loge impériale. Si vous arrivez à prendre le dessus, vous gagnez la partie en anéantissant l’adversaire.

Un vocabulaire propre au jeu est utilisé par les joueurs. Par exemple pour parler de forum d’alliance, il sera question de FA, artilleuse d’élite sera abrégé en AE, jeune soldate, JS. Des termes de guerre comme CA pour Camp Avancé, FDF pour Force De Frappe, etc. 

La communauté fourmizzz

L’aspect communautaire est assez développé au sein du jeu. Les joueurs ont à disposition des chats, d’une messagerie complète et d’un forum fourmizzz pour leur alliance. Grâce à cela, les guerres se font sur Fourmizzz à l’échelle de centaines de fourmilières en combat, et prennent fin par la mort de milliards de fourmis. 

Voilà en quelques lignes ce que propose le jeu fourmizzz. Un jeu assez intéressant à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *