soiree-mere-fille

Comment organiser une soirée mère fille ?

Très souvent, il y a une complicité entre mère et fille qui s’installe très tôt. Dès l’adolescence, le besoin se fait encore plus ressentir puisque l’enfant a besoin d’être guidé et de comprendre. Cependant, il peut arriver que les rapports se détériorent au vu des occupations de la mère. Dans ce contexte, il est utile d’instaurer des soirées entre mère fille. Elles resserrent énormément les liens et rassurent l’adolescente. La question qui demeure est : comment organiser une soirée mère fille ? Cela est plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de lister quelques activités intéressantes à réaliser surtout pour l’adolescente. Pour vous guider, nous avons listé trois activités incontournables qui feront passer un excellent moment aux deux.

Essayer des vêtements et se donner des conseils mode entre mère et fille

S’il y a une chose qui réunit la plupart des femmes, ce sont les fringues. Organiser une journée shopping avec votre enfant est une excellente idée surtout s’il s’agit d’une adolescente.

À cette phase, ces derniers passent par une période où ils s’affirment à travers leur look. Ils veulent de nouveaux vêtements pour ne pas rester en marge de la tendance. C’est encore plus intéressant si c’est au parent de payer. Lors de votre shopping, demandez l’avis de votre fille sur vos choix de vêtements. Vous recevrez d’elle des astuces tendance et modernes. Pour ces vêtements, elle fera de même et vous pourrez également la guider dans ses choix. Après cet après-midi shopping, faites le point de vos achats. Qu’il s’agisse des vêtements de sorties, de vêtements de soirée ou de chemise de nuit pour une éventuelle pyjama party, montrez à votre enfant les looks que vous avez le plus aimé parmi ses différents choix. N’hésitez pas à la complimenter dès que l’occasion se présente.

Se chouchouter en se faisant belles

De retour à la maison, pourquoi ne pas enchaîner par de petits soins du visage ? C’est un moment de détente propice aux confidences comme au salon de beauté. Masques du visage, soins de la peau, pose de vernis à ongles pour chacune, l’idée est de passer un bon moment de complicité autour des produits de beauté.

Et l’idéal est de finir par une séance coiffure ! Rien de tel pour resserrer les liens que de se coiffer mutuellement entre mère et fille. Cela réveille de doux souvenirs d’enfance et réserve de bons moments de rigolade aussi lorsqu’il y a des ratés ! Pour se projeter dans l’ambiance salon de coiffure, on n’hésite pas à sortir tous les accessoires : brosses, chouchous, lisseur GHD et bien sûr tutoriels sur internet pour se donner des idées.

Regarder un DVD avec sa maman

Après les essayages des vêtements achetés plus tôt et la séance coiffure, que diriez-vous d’un petit moment de repos devant un film drôle ou romantique ? C’est également un autre moment agréable à passer entre mère et fille. Choisissez de regarder le film à la maison surtout s’il s’agit d’une histoire romantique. Ce sera l’occasion pour vous d’aborder certains sujets délicats avec elle. Et pour cela, vous aurez besoin d’une certaine intimité. Le film comique peut parfaitement faire l’affaire également. Des moments de joie, des éclats de rire entre mère et fille pourraient encore plus vous rapprocher.

Terminer la soirée avec une note sucrée

Toujours dans le même contexte, vous pourriez finir la soirée mère fille devant une bonne pâtisserie que vous aurez achetée plus tôt, après l’après-midi shopping. Beaucoup d’adolescents adorent les sucreries et les gâteaux. C’est donc un autre moment que vous pouvez partager ensemble. Toutefois, si vous n’êtes pas fans de sucrerie, vous pourriez substituer le gâteau par autre chose que vous aimez bien. Dégustez et discutez de sujets variés. Si vous avez des questions à poser à votre adolescente, ce moment sucré serait idéal. Elle serait détendue et pourrait s’épancher plus facilement.

Vous pouvez également chercher à connaître son avis sur certains faits de société ou sur des histoires qui sont en lien avec vous. Savoir que vous avez besoin de son avis pourrait la pousser à vous parler aussi des choses intimes qui la concernent. Vous voyez de moins en moins votre fille à cause de votre boulot prenant. Votre fille se plaint de ne pouvoir passer de bons moments avec sa mère. Voilà en détail, comment organiser une soirée mère fille. Ces trois idées sont très agréables et faciles à exécuter. Elles permettent d’instaurer un climat de confiance entre une mère et sa fille. N’hésitez pas à les réadapter à votre goût pour des moments vraiment agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.