coiffure-petite-fille-africaine

Quelques idées de coiffures afro pour une petite fille noire

Les cheveux crépus sont magiques du fait de leur grande diversité. De plus en plus de noirs apprennent à mieux les connaître afin de leur apporter les soins nécessaires. Grâce à son caractère particulier, il est aisé de réaliser de multiples styles avec les cheveux crépus. Avec les petites filles, vous avez également un large éventail de possibilités. Pour vous inspirer à la réalisation de belles coiffures pour vos petites filles, nous avons concocté pour vous six idées de coiffures afros.

Le high puff avec tresses

Parmi les coiffures les plus simples et faciles à réaliser pour une petite fille, le high puff se situe en bonne place. Elle vous prendra à peine un quart d’heure si vous avez une bonne dextérité. Assez stylé, votre enfant pourra la porter au quotidien. Le seul inconvénient est qu’elle peut s’abîmer assez vite. 

Pour la réaliser, il faut diviser les cheveux en deux sections égales (section avant et arrière). Ensuite, il faut séparer la partie arrière en deux et tresser chaque brin de la nuque vers l’avant jusqu’au sommet de la tête. Avec de petits élastiques, maintenez les tresses.

Avec un gel efficace, plaquez la partie avant, de sorte à rassembler l’ensemble avec un élastique. Votre high puff avec tresses est réalisée. Pour une meilleure tenue des tresses, misez sur une bonne qualité de gel qui est surtout adaptée aux cheveux crépus. Pour réussir la coiffure avec l’effet recherché, les cheveux doivent avoir une bonne longueur.

Les sections twist

Cette coiffure se fait assez aisément et ne dure pas. Toutefois, elle est destinée à celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs. Veillez à ce que les cheveux soient le plus propre possible.

Séparez les cheveux en des sections de tailles moyennes ou grosses, mais égales en fonction de la densité. Humidifiez chaque portion avec un peu d’eau et appliquez un lait capillaire. Plaquez chaque partie avec un peu de gel pour qu’elle tienne.

Saisissez la base et attachez-la avec un élastique puis tresser la vanille. Utilisez également un élastique à la fin de la tresse pour la maintenir solidement. Sans élastique, le risque que la coiffure s’abîme est élevé. Faites la même chose pour toutes les autres sections.

Au lieu que les sections aient toutes la même taille, vous pouvez procéder autrement. Sectionnez les cheveux en deux parties égales (avant et arrière). Divisez la partie arrière en quatre, six ou huit sections et la partie avant en deux sections uniques comme si vous vouliez faire des couettes. Tressez ensuite les vanilles.

Vous pouvez agrémenter la base des tresses avec de petits pompons colorés pour un effet plus fun et agréable. Pour que cette tresse soit la plus jolie possible, il est important de réaliser de beaux tracés. 

Les couettes

Les couettes sont les tresses les plus simples à réaliser pour une petite fille noire. Elle reste indémodable et se fait rapidement. Elle est adaptée à tous les types de cheveux, que ce soit des cheveux crépus de type 4c, des cheveux frisés. 

L’inconvénient majeur avec cette tresse est qu’elle s’abîme vite. Pour cela, il est important d’y mettre le maximum de soins possible dans son élaboration. Lavez et séchez les cheveux, puis appliquez un lait capillaire pour une bonne hydratation. 

Divisez les cheveux en deux parties avec une raie bien tracée au milieu. Attrapez un des deux côtés des cheveux et servez-vous d’une brosse pour les plaquer avec du gel.

Avec un chouchou, maintenez la section en faisant si possible plusieurs tours pour qu’elle soit solide. Répétez la même opération avec l’autre côté. Faites en sorte que les deux chignons soient symétriques.

Double ou triple chignon au contour tressé

Vous devez séparer les cheveux en deux ou trois portions en fonction du modèle choisi. Les raies doivent être bien tracées pour un rendu impeccable.

Pour chaque section, faites une natte collée le long des contours et attachez chacune des sections en y mettant la queue de la tresse. À l’aide de barrettes, formez les chignons bien réalisés. N’oubliez pas de vous servir d’un bon gel pour plaquer les chignons ainsi que les cheveux à l’avant. 

Tresse 1/3 et vanille

Cette tresse est très élaborée et prend plus de temps pour l’exécution. Le rendu final est très beau à condition de bien tracer les raies. C’est une coiffure qui peut tenir longtemps.

Pour la réalisation, tracez une section de l’avant vers l’arrière prenant environ un tiers de la largeur des cheveux. Faites des nattes collées de tailles petite ou moyenne sur cette partie. Pour chaque brin de natte, finissez de préférence en vanille et non en natte.

Une fois que vous avez fini de coiffer ce premier tiers, continuez à tresser le reste des cheveux en faisant des vanilles. Pour un résultat intéressant et durable, il faut que la petite fille ait des cheveux mi-longs.

Le twist out

Cette tresse n’est rien d’autre que le rendu après avoir défait des twists ou vanilles. Elle prend un peu de temps, mais je vous propose une belle astuce qui vous permettra de faire une belle coiffure à votre enfant sans grande difficulté.

Lorsque c’est le moment de défaire les vanilles et tresses que vous avez réalisées à votre enfant, procédez délicatement de sorte à conserver les brins des tresses.

Ensuite, divisez chaque brin en deux ou trois autres et le tout est joué. Vous obtenez un magnifique twist out que votre enfant pourra garder pendant un moment avant que vous n’envisagiez une autre coiffure.

Ce style donne assez de volume à la coiffure. Vous pouvez vous servir de barrettes pour maintenir le 1/3 tressé en nattes. Le rendu est tout autre et donne un autre style.

Je vous conseille de laver les cheveux de votre fillette avant d’enlever les twists pour qu’elle ait une coiffure propre. Il serait impossible de laver les cheveux après avoir défait.  

Si vous êtes à court d’idées en ce qui concerne les coiffures à réaliser pour votre petite fille, vous voici servi. Vous avez un large éventail de choix allant du plus simple à réaliser au plus élaboré. En fonction de plusieurs paramètres (temps, type d’évènements, etc.), vous choisirez la coiffure adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.