Les bébés sont des êtres assez fragiles, et ce, sur plusieurs plans. Si l’amour des parents est extraordinairement puissant pour accompagner leur croissance émotionnelle, il peut toujours être renforcé. À ce propos, le collier d’ambre pour bébé est un incontournable, car cette pierre (plutôt une résine) est connue pour apaiser et déstresser même les plus jeunes. Voici les bienfaits de ce collier pour bébé.
Le meilleur allié pour un sommeil optimal
Pour des raisons de croissance, les bébés dorment souvent plus que les enfants et les adultes. Ils ont également besoin d’avoir un sommeil de grande qualité. Le collier d’ambre vient alors apporter une grande touche d’apaisement pour permettre aux boutchoux de profiter de leur temps de sommeil.
Ce bijou existe d’ailleurs en plusieurs formats disponibles sur 123ambre.com, un site qui en présente une grande collection hyper stylée pour les poupons. Le collier d’ambre agit sur le système de régulation sommeil-vigilance pour offrir au bébé les meilleures conditions d’endormissement.
Il améliore également la qualité du sommeil en supprimant les barrières spirituelles qui empêchent les nourrissons de bien dormir. Selon une croyance populaire d’Asie orientale, l’ambre aurait un effet puissant sur la frayeur. Cette pierre peut lutter contre les mauvais rêves, apaiser l’esprit et l’insomnie. Pour cela, il doit être en contact de la peau pendant que le petit-enfant est couché.
Des propriétés anti-inflammatoires
L’une des plus grandes épreuves dans la vie d’un nouveau-né correspond à la période de la poussée dentaire. À cette étape de sa croissance, le bébé est très stressé et ressent des douleurs plutôt fréquentes qu’il manifeste à travers des pleurs et des cris. Le collier d’ambre est connu pour apaiser ces souffrances !
Il est doté d’une impressionnante propriété anti-inflammatoire qui libère un champ magnétique capable de venir à bout des douleurs. Il protège également la santé cutanée des enfants, renforçant le système immunitaire qui devient plus robuste face aux acnés et aux diverses éruptions de la peau.
Si votre bébé développe particulièrement des réactions allergiques, n’hésitez pas à lui porter des colliers d’ambre pour limiter les effets liés à ces intolérances. L’efficacité de ce bijou n’en fait quand même pas un substitut aux traitements médicaux, mais un renforçateur.
Bien porter le collier d’ambre au bébé
Grâce à ses bienfaits physiques, chimiques et spirituels, le collier d’ambre est un allié plutôt efficace pour le bien-être des bébés. Mais, pour vraiment pouvoir témoigner de tous ses avantages, il faut apprendre à bien le porter au nourrisson.
Veillez à choisir un bijou à la taille du petit-enfant. Un collier trop serré présente des risques d’étouffement pour le bébé. Ce dernier voudra également s’amuser à l’introduire dans sa bouche lorsqu’il sera trop long par exemple. Toujours pour des raisons de sécurité et pour optimiser l’efficacité de cette pierre, ne portez le bijou au bébé que lorsque cela est nécessaire. Préférez par exemple, la nuit ou lorsque le poupon présente des signes annonciateurs d’un besoin de sommeil. En journée, cela correspond au moment de la sieste.