trampoline-enfant

Optez pour le trampoline de loisir dans votre jardin pour réveiller vos enfants

Le trampoline est un élément indispensable du jardin. Il permet à la fois l’amusement et l’entretien du corps. Il fait le plaisir des petits et des grands. Pour choisir un trampoline, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut notamment tenir compte de vos besoins et de vos ressources. Découvrez ici les critères de sélection et les nombreux avantages d’un trampoline de jardin.

Les critères de choix

Pour trouver le bon trampoline, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de consulter les caractéristiques importantes du trampoline et d’étudier son emplacement dans le jardin. Voici les critères principaux à prendre en compte.

Les critères techniques

Avant de choisir un trampoline, il est important de contrôler ses caractéristiques techniques. Il faut s’informer sur le nombre de pieds, de ressorts et de poteaux du trampoline. Sur cet article, retrouvez toutes les informations concernant les critères techniques du trampoline.

Les ressorts, les poteaux et les pieds représentent la structure du trampoline. Ils sont les gages de la résistance et surtout de la stabilité de l’équipement. La matière utilisée pour la fabrication notamment l’acier galvanisé à chaud rentre aussi en ligne de compte. Il est aussi conseillé de vérifier les normes du trampoline. Le trampoline doit être conforme aux normes régissant :

  • la fabrication ;
  • l’usage et les tests ;
  • l’étiquetage ;
  • la sécurité des jouets.

Après toutes les vérifications concernant les critères techniques, vous pouvez maintenant passer aux autres critères.

Les critères de performances

Les critères de performances ont un rapport direct avec la qualité de l’expérience sur un trampoline. En effet, il faut s’informer sur la qualité du rebond. Il est important de connaître la densité des ressorts pour avoir une estimation du nombre de rebonds moyen par minute. Aussi, il faut vérifier la qualité du sauteur et celle de la toile. Ces éléments assurent une souplesse lors des sauts. Sur le site TOPFLEX, tous les éléments à prendre en compte en termes de performances sont détaillés.

trampoline-enfant

De plus, la taille du trampoline doit être considérée dans les critères de choix. Cette caractéristique permet de déterminer non seulement la qualité des rebonds, mais aussi l’âge des utilisateurs. La taille du trampoline est aussi en relation avec le nombre maximum de personnes à pouvoir l’utiliser en une fois. La connaissance de ces critères de performances se révèle alors être très importante.

La sécurité

Avant d’acheter ou même de choisir un trampoline, il faut s’informer sur les différentes consignes de sécurité. Pour ce faire, il est conseillé de tenir compte de l’emplacement du trampoline. Il doit être placé en toute sécurité au centre du jardin. Un périmètre de 2 m doit être prévu autour du trampoline. Cette délimitation assure la sécurité de tous.

Il faut également veiller à avoir un dégagement minimum de 7 m au-dessus du trampoline. Il est conseillé d’avoir un coussin et une mousse de protection contre les éventuelles chutes. 

Les accessoires

Le dernier critère à prendre en compte lors du choix d’un trampoline est l’existence des accessoires. Comme accessoires importants d’un trampoline, on a l’échelle et le filet de rangement. Le premier accessoire facilite l’accès à la zone du rebond du trampoline tandis que le deuxième aide au rangement des affaires des utilisateurs du trampoline.

Le filet de protection est également un accessoire du trampoline. Il permet d’éviter les chutes et les diverses blessures. Ces accessoires peuvent être achetés séparément. Pour ranger son trampoline pendant l’hiver, il faut acquérir une housse de protection. Pour renforcer la stabilité du trampoline, il est recommandé d’acheter un kit d’ancrage.

Les avantages

Le trampoline est l’une des activités extérieures les plus plébiscitées. Il offre plusieurs avantages aussi bien pour le corps que l’esprit. Tout d’abord, pratiquer du trampoline permet de renforcer l’équilibre et le tonus musculaire. Le rebond permet de travailler l’ensemble du corps sans risquer la fragilisation des articulations ou du dos. Il permet de se muscler sans aucun risque de déchirure musculaire ou de blessure.

Aussi, faire du trampoline permet de réguler le cardio et la pression artérielle. Il assure aussi l’élimination des toxines présentes dans le sang. Il est également important d’ajouter que le trampoline permet de sortir la tête des écrans. C’est une activité qui favorise l’aération du corps et de l’esprit. La pratique du trampoline stimule la production d’endorphine, ce qui assure la réduction de l’anxiété et du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.