voiture-familiale

Comment choisir le véhicule familial parfait ?

Qu’on le veuille ou non, la vie de famille moderne tourne autour de l’automobile. La voiture est au centre de tous vos projets, qu’il s’agisse d’aller faire les courses ou de partir en excursion. Savoir quelle voiture choisir n’est pas toujours la tâche la plus facile. En tant que parent, vous aurez peut-être du mal à choisir votre nouvelle voiture. Continuez votre lecture pour découvrir tous nos conseils à ce sujet

Rechercher des véhicules familiaux avec beaucoup d’espace de rangement

Les enfants partent rarement seuls en voyage. Ils emportent plutôt un tas de choses avec eux, comme des poussettes, des cartables et des équipements sportifs. Pour cette raison, toute voiture que vous achetez doit disposer d’un espace de rangement abondant. Heureusement, sur le marché actuel, vous avez l’embarras du choix. Les SUV modernes sont conçus pour offrir une solution pratique, quelle que soit la quantité d’affaires que vous devez transporter d’un endroit à l’autre. Veillez simplement à choisir un véhicule qui offre un espace de rangement lorsque des enfants occupent les sièges. Certains constructeurs revendiquent d’énormes capacités de bagages mais uniquement lorsque des sièges spécifiques sont abaissés ce qui n’est pas très utile. Le plus simple lorsqu’il est question de choisir un véhicule reste de le tester ! Vous pouvez également pour cela vous rendre chez un concessionnaire multimarques comme BYmyCAR. Ce concessionnaire vous permet de consulter directement depuis son site Internet sa gamme de véhicule et notamment les occasions récentes.

Rechercher des caractéristiques adaptées aux enfants

Choisir un véhicule familial quand on a des enfants est un défi considérable. Les enfants ne sont pas comme les adultes. Ils font beaucoup de dégâts et de bruit tout le temps, pas seulement lors des occasions spéciales. C’est pourquoi vous avez besoin d’une voiture que vous pouvez nettoyer facilement, au cas où ils renverseraient quelque chose ou feraient des dégâts. Certains constructeurs vendent des véhicules dont la sellerie est spécialement traitée pour faciliter l’élimination des taches. Mais il faut surtout éviter les matériaux ultra-premium. Vous pouvez acheter des housses de siège en plastique pour les sièges arrière afin de les protéger contre toutes sortes d’horreurs que vos enfants pourraient leur infliger. Le vomi et les boissons ne font pas le poids face à un polyuréthane épais et durable. Les véhicules équipés de systèmes de divertissement intégrés aux sièges arrière sont idéaux pour occuper les enfants.

Rechercher des véhicules flexibles

Lorsque vous avez des enfants, vous ne savez jamais vraiment comment vous allez devoir utiliser votre véhicule. Un instant vous avez trois enfants et des chiens à l’arrière, l’instant d’après vous êtes en route pour la décharge avec une voiture pleine de sacs poubelles. Certaines voitures offrent une flexibilité d’aménagement dès le départ. Recherchez des modèles qui vous permettent de rabattre les sièges arrière pour y placer des objets plus volumineux. Lorsque vous choisissez un SUV, faites attention aux modèles où les sièges se cachent dans le plancher ou sortent complètement. De telles solutions permettent à votre voiture de se transformer en fourgon, ce qui est idéal pour le travail ou les vacances. Assurez-vous que tout est facile à déplacer et ne nécessite pas d’outils. La plupart des fabricants utilisent une combinaison de poignées et de crochets pour créer un aménagement parfait.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura été utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.