Trouver une crèche proche de chez soi relève souvent du parcours du combattant. D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, la plupart des parents ne trouvent pas de solution adaptée. Voilà pourquoi, dans le Bas-Rhin, une crèche à décider d’ouvrir ses portes à Strasbourg. D’ailleurs, elle n’est pas la seule puisqu’elle fait partie d’un réseau de 2 300 crèches réparties sur la France entière. En plus, sur place, elle propose des activités d’éveil innovantes pour favoriser le bien-être des plus petits grâce à un éveil sensoriel et corporel. Alors en bref, voici pourquoi y adhérer !
Table des matières
Une solution de proximité
Face à la problématique des crèches, des professionnels de la Petite Enfance ont décidé de prendre les choses en main. Ils ont donc pensé à une solution qui peut soulager le quotidien des parents, des entreprises ou des collectivités. Désormais, vous pourrez passer par une inscription en crèche du côté de Strasbourg avec plusieurs établissements de proximité.
Sur place, les enfants profitent d’activités d’éveil innovantes avec de la musique, de la peinture, de la médiation animale ou la création d’un petit potager. Toutes ces activités sont pensées par des experts de la Petite Enfance pour offrir de nombreuses activités dédiées à leur bien-être tout au long de l’année. Quant aux parents, ils pourront devenir de véritables partenaires de projet pédagogique pour partager ces moments magiques avec leurs enfants.
Un projet éducatif qui repose sur des piliers fondamentaux
Dans cette crèche de Strasbourg, le projet éducatif repose sur des piliers fondamentaux que sont la sécurité affective et l’autonomie de l’enfant. Pour cela, les professionnels de la Petite Enfance s’inspirent des travaux de psychiatres renommés tel que Maria Montessori pour l’autonomie ou Donald Winnicott pour l’objet transitionnel.
Au quotidien, toute l’équipe de la crèche assure un cadre de vie épanouissant qui guide vers l’autonomie et qui aide les enfants à s’ouvrir au monde. Au fur et à mesure, les petits feront leurs premiers pas pour construire leur personnalité et gagner en confiance dans des gestes simples. Par ailleurs, ils pourront explorer librement et spontanément leurs centres d’intérêt à travers le jeu et les nombreuses activités d’éveil !
Du côté de la communication et du langage, cette crèche à Strasbourg favorise aussi l’apprentissage tout en créant un lien de proximité avec les adultes. C’est aussi le moyen d’explorer de multiples histoires pour une première ouverture artistique et culturelle qui développe l’imaginaire de l’enfant. Alors si vous avez envie de trouver une solution adaptée pour votre petite tête blonde, il ne reste plus qu’à l’inscrire !