sortie-en-famille

3 idées de sorties en famille

Les sorties en famille constituent une très belle option pour se distraire avec ses enfants. Si vous êtes en vacances et vous souhaitez casser la routine et donner du plaisir à votre famille, voici des idées pour effectuer une belle sortie en famille. 

Un annuaire pour choisir des activités à faire en famille

Partir sur une belle place, une plage ou dans un camping en famille, cela ne suffit pas pour bien réussir une sortie en famille. En effet, votre sortie doit plutôt s’accompagner de quelques activités amusantes qui permettront d’occuper les enfants et de se distraire en couple. Si vous êtes à court d’idées pour bien meubler votre sortie en famille, voici un annuaire sorties en famille qui vous présente trois bonnes activités.

Laser Game ou le jeu Laser

Laser Game ou jeu Laser en français, cette activité consiste en une simulation de guerre. Chacune des personnes qui participent à cette guerre fictive doit s’équiper d’une arme artificielle conçue pour ce jeu. Cette arme dispose généralement d’un pointeur de couleur rouge et des capteurs. 

Le jeu Laser, qui est un semblant d’affrontement, se déroule dans un espace enfumée et timidement éclairée. La pièce idéale pour ce jeu est constituée de plusieurs étages et des pièges qu’il faudra esquiver pendant le match

Durant tout le duel, vous pouvez gagner des points si et seulement si vous réussissez à tirer sur votre adversaire, de manière à toucher son capteur. Et inversement, vous pouvez perdre des points si vous tombez dans le panneau de l’équipe adverse. Les points sont comptabilisés par un ordinateur auquel le système du jeu est relié. 

A la fin du jeu, le meilleur tireur (qui a marqué le plus de points) est désigné comme vainqueur. Bien que ce jeu semble stressant, il permet aux enfants et même aux parents de s’occuper et de développer un bon réflexe dans des situations de danger. 

Golf miniature le minigolf

Ce jeu se fait en plein air. Le principe consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide d’un putter. Ledit trou doit mesurer un mètre de largeur et trois à quinze mètres de longueur. Il est placé au bout de neuf pistes au minimum, avec des obstacles sur chaque piste. Comme cela, il faut être vraiment précis pour parvenir à faire rouler la balle dans ce trou. 

Spectacles des marionnettes pour enfants

Les enfants aiment les spectacles. Ils adorent encore plus les marionnettes qui défilent en spectacle. Ainsi, si vous leur offrez une séance de spectacle animée par les marionnettes, ils auront de quoi se régaler pendant votre sortie. Vous serez également heureux de les voir si contents. 

En France, vous pouvez trouver des théâtres de marionnettes en plein air comme dans des enceintes dédiées. Les spectacles proposés dans ces endroits sont de nature à faire éclater de rire les participants. Pour faire plaisir à votre famille, emmenez-la contempler par exemple des spectacles comme le Bakalo et le xylo magique, la fabuleuse histoire d’une gourmande, Peau d’âne, les spectacles de guignol, les théâtres de cachette des marionnettes, les séances musicales animées par des marionnettes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.